L’explorateur de documents affiche les documents et les fichiers ayant été chargés dans le projet Espace de travail commun pour des membres travaillant sur un même projet..
Cette rubrique d’aide traite des sujets suivants :
Actions courantes
Bannière des documents
Volet tableau des documents
Barre d’action de l’explorateur
Volet détaillé du dossier racine
Volet détaillé des dossiers
Volet détaillé des fichiers
Comme les autres explorateurs de la vue de l’application, l’explorateur de documents propose un arbre de navigation Arborescence de sous-dossiers dans le volet de navigation de la vue de l’application. Pour consulter le contenu de l’arbre de navigation dans le volet tableau, cliquez sur un nœud ou un dossier de cet arbre de navigation. hiérarchique, une barre d’outils commune dont les boutons changent en fonction des autorisations accordées à l’utilisateur, un volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l’application. Le volet tableau affiche tous les objets contenus dans le nœud que vous avez sélectionné dans l’arbre de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur les objets du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l’élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé. et un volet détaillé Section située en bas à droite de la vue de l’application. Vous pouvez afficher (le cas échéant) les détails et les descriptions des éléments sélectionnés dans le volet tableau. Vous pouvez également utiliser d’autres fonctions, par exemple, notifier les utilisateurs que le document a été chargé ou souscrire à une discussion..
Si votre éventail d’autorisation est limité, tous les boutons de la barre d’action ne sont pas visibles. En outre, seuls les boutons qui s’appliquent à l’objet sélectionné sont activés ; tant qu’un objet n’a pas été sélectionné, nombre des boutons apparaissent en grisé et sont inactifs.
Les
boutons accompagnés de l’icône sont contextuels et proposent
des sous-menus. La fonction de ces boutons dépend de l’objet qui été sélectionné
dans l’explorateur.
Pour plus de renseignements sur les composants de l’explorateur, consultez Navigation dans les explorateurs ; pour plus de renseignements sur les autorisations, consultez la grille des permissions.
Pour appliquer une action à un dossier, par exemple, le supprimer ou le charger de fichiers, commencez par sélectionner ce dossier dans l’arbre de navigation Arborescence de sous-dossiers dans le volet de navigation de la vue de l’application. Pour consulter le contenu de l’arbre de navigation dans le volet tableau, cliquez sur un nœud ou un dossier de cet arbre de navigation. .
Pour appliquer des actions à un fichier, par exemple, modifier ses propriétés ou le publier dans le répertoire de connaissances, sélectionnez le dossier de documents dans l’arbre de navigation puis sélectionnez le fichier dans le volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l’application. Le volet tableau affiche tous les objets contenus dans le nœud que vous avez sélectionné dans l’arbre de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur les objets du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l’élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé. . Si vous ne sélectionnez pas de fichier, il se peut que l’action soit appliquée au dossier de documents et non au fichier, ou que les boutons de la barre d’action restent en grisé.
Pour désélectionner un fichier, désélectionnez la case située à gauche du nom du fichier.
Pour consulter le fichier seul, cliquez sur le nom du fichier dans la colonne Nom du volet tableau.
Cliquez sur |
Pour |
Gérer le projet |
Réservé aux chefs de projet. Sélectionner une des options suivantes :
|
Recherche de projets |
Rechercher un objet dans le projet sélectionné. Tapez le texte recherché dans la zone de texte et cliquez sur le bouton Rechercher . Pour plus de renseignements sur les résultats de la recherche, consultez la rubrique Résultats de recherche. |
Choisir un projet |
Sélectionner un projet ou l’explorateur de projet. Le projet que vous avez sélectionné est chargé dans la vue de l’application, ou c’est l’explorateur de projet qui apparaît. |
Lorsque vous sélectionnez un dossier, le volet tableau en affiche le contenu.
Colonne |
Description |
Nom |
Nom du fichier. Pour consulter les
propriétés du fichier dans le volet détaillé, souscrire au fichier ou
y joindre des discussions et des listes de tâches, cliquez sur Les noms de fichier qui figurent en rouge
sont en attente d’approbation du modérateur du dossier dans lequel le
fichier existe, ou d’un utilisateur qui dispose de droits d’accès administratif
à ce dossier. Cliquez sur |
Taille |
Taille du fichier, indiquée en kilo-octets. |
Date de modification |
Date et heure de la dernière modification du fichier. |
Déverrouillé par |
Utilisateur ayant déverrouillé le fichier. Pour afficher le profil de cet utilisateur, cliquez sur le nom de l’utilisateur. Si la fonction de messagerie instantanée est active, vous pouvez cliquer sur l’indicateur de présence en ligne pour discuter en direct avec l’utilisateur. |
Verrouillé par |
Utilisateur ayant verrouillé le fichier. Pour afficher le profil de cet utilisateur, cliquez sur le nom de l’utilisateur. Si la fonction de messagerie instantanée est active, vous pouvez cliquer sur l’indicateur de présence en ligne pour discuter en direct avec l’utilisateur. |
Barre d’action de l’explorateur
Si un bouton n’est pas actif, cela signifie que vous n’avez pas l’autorisation d’exécuter l’action correspondante ou que l’action ne s’applique pas à votre fichier. Pour en savoir davantage sur les autorisations, consultez la grille des permissions.
Cliquez sur |
Pour |
|
Naviguer jusqu’au dossier parent. |
|
Créer un nouveau document
Microsoft Office. Commencez par cliquer sur le nom du projet (le nœud
supérieur Ceci |
Dossier |
Créer un nouveau dossier de documents. Vous pouvez créer un maximum de 20 niveaux de sous-dossiers. Dans la boîte de dialogue Nouvelles propriétés de dossier, définissez les propriétés et la sécurité. Pour connaître les instructions pas à pas permettant de créer un dossier, consultez la rubrique Création de dossiers. |
Document Office |
Créer un nouveau fichier Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Document Office. |
Dossier
web |
Établir une correspondance avec un dossier web. En établissant une correspondance avec un dossier web, vous pouvez vous servir de Microsoft Windows Explorer pour naviguer jusqu’à la hiérarchie des documents de Oracle WebCenter Collaboration. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique À propos des dossiers web. Pour constater les modifications apportées à l’explorateur de documents dans Windows Explorer, actualisez la vue de l’application en appuyant sur la touche F5 de votre clavier. |
Charger un ou plusieurs fichiers dans Oracle WebCenter Collaboration.
Vous devez disposer du droit d’activité de chargement groupé sur Oracle
WebCenter Collaboration pour pouvoir charger plusieurs fichiers. Si vous
souhaitez charger plusieurs fichiers, cliquez sur la Avant de charger un fichier ou un dossier de fichiers, sélectionnez le dossier de documents où devront résider les fichiers chargés. Pour connaître les instructions pas à pas permettant de charger des fichiers ou des dossiers, consultez la rubrique Charger. | |
|
Modifier les propriétés de l’objet sélectionné.
En cliquant sur |
|
Copier l’objet sélectionné.
Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Copier un document ou un dossier. |
Dplacer |
Déplacer l’objet sélectionné.
|
Créer un raccourci |
|
Propriétés |
Modifier les propriétés de l’objet sélectionné.
|
Supprimer les objets sélectionnés.
| |
Modifier directement un fichier sans passer par les étapes de verrouillage et de déverrouillage. Seuls les fichiers Microsoft Office peuvent être modifiés directement ; les autres fichiers (tels que les fichiers graphiques) doivent passer par les étapes de verrouillage et de déverrouillage. | |
Déverrouiller le fichier. Une fois que vous avez déverrouillé le document révisé, les utilisateurs peuvent consulter la nouvelle version et la verrouiller pour la réviser à leur tour. | |
|
Verrouiller le fichier. Une fois chargés, les documents peuvent être verrouillés afin d’être révisés, puis à nouveau déverrouillés. Si vous verrouillez un document afin de le réviser, personne d’autre ne peut le modifier. |
|
Annuler le verrouillage et récupérer la version précédente. |
Publier un fichier dans le répertoire de connaissances du portail. Le fichier publié doit être approuvé par l’administrateur du portail avant d’être accessible aux utilisateurs du portail. | |
|
Disponible quand Oracle WebCenter Collaboration s’intègre à Oracle BPM et quand vous avez accès au portlet Processus - Applications. Lancer un processus avec le fichier. Pour plus de renseignements sur l’intégration de Oracle WebCenter Collaboration à Oracle BPM Workspace Extensions, consultez la rubrique À propos de l’intégration de Oracle BPM. |
|
Ajouter un lien rapide Mes liens rapides est un signet que vous pouvez créer avec un objet de Oracle WebCenter Collaboration. Oracle WebCenter Collaboration place ce lien dans le portlet Mes tâches, Mes documents ou Mes discussions associé à cet objet. Pour afficher uniquement les objets accessibles par le biais des liens rapides, cliquez sur Afficher| Liens rapides dans les portlets Mes tâches, Mes documents ou Mes discussions. ou lien rapide de communauté Un lien rapide de communauté est un signet qu’un gestionnaire de communauté peut créer avec un objet de Oracle WebCenter Collaboration. Oracle WebCenter Collaboration place ce lien dans le portlet Tâches de communauté, Documents de communauté ou Discussions de communauté associé à cet objet du portlet Personnes. Pour afficher uniquement les objets accessibles par le biais des liens rapides de communauté, cliquez sur Afficher | Liens rapides dans le portlet Tâches de communauté, Documents de communauté ou Discussions de communauté à un document ou à un fichier, pour les rendre plus accessibles à partir des portlets Mes documents ou Documents de communauté. |
Ajouter à mes liens rapides |
Ajouter un document ou un fichier à la liste des liens rapides du portlet Mes documents. |
Ajouter aux liens rapides de la communauté |
Réservé aux gestionnaires de communauté. Ajouter un document ou un fichier à la liste des Liens rapides du portlet Documents de communauté. |
Supprimer de mes liens rapides |
Supprimer le document ou le fichier de la liste des Liens rapides du portlet Mes documents. |
Supprimer des liens rapides de la communauté |
Réservé aux gestionnaires de communauté. Supprimer le document ou le fichier de la liste des Liens rapides du portlet Tâches de communauté. |
|
Télécharger le ou les fichiers ou dossiers que vous avez sélectionnés dans le volet tableau ou dans l’arbre de navigation. Si vous avez sélectionné un fichier, choisissez de l’ouvrir ou de l’enregistrer. Si vous avez sélectionné autre chose, le processus Comprimer les fichiers téléchargés est lancé. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Téléchargement de fichiers. |
Téléchargement
de fichier unique |
Télécharger le fichier que vous avez sélectionné dans le volet tableau. |
Comprimer
les fichiers téléchargés |
Télécharger sous forme de fichier comprimé (« .zip ») le ou les fichiers ou dossiers que vous avez sélectionnés dans le volet tableau ou dans l’arbre de navigation. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Téléchargement de fichiers. |
|
Disponible uniquement pour les modérateurs du dossier dans lequel se trouve le fichier et pour les utilisateurs bénéficiant de droits d’accès administratifs à ce dossier. Approuver un document. L’affichage en rouge du nom d’un document indique qu’il est en attente d’approbation. Cochez la case en regard du nom du document et cliquez sur ce bouton pour approuver cette version du document. |
|
Disponible uniquement pour les modérateurs du dossier dans lequel se trouve le fichier et pour les utilisateurs bénéficiant de droits d’accès administratifs à ce dossier. Rejeter un document. L’affichage en rouge du nom d’un document indique qu’il est en attente d’approbation. Cochez la case en regard du nom du document et cliquez sur ce bouton pour rejeter cette version du document. La boîte de dialogue Notification de rejet de document s’affiche et vous permet d’envoyer un commentaire à l’auteur par e-mail de notification. La version précédente du document reste disponible dans le projet. |
|
Réservé aux chefs de projet. À l’aide de l’éditeur de personnalisation des affichages, sélectionnez les colonnes devant être visibles des utilisateurs du projet dans le volet tableau. |
Volet détaillé du dossier racine
Pour visualiser le volet détaillé du dossier racine, cliquez sur le dossier racine (icône de projet) dans l’arbre de navigation.
La barre d’action du dossier racine vous permet d’exécuter les actions suivantes :
Cliquez sur |
Pour |
|
Souscrire à tous les dossiers et tous les fichiers du projet. Vous recevez une notification immédiate par messagerie à chaque création d’un dossier ou à chaque chargement d’un fichier dans le projet. Pour plus de renseignements sur les événements de notification, consultez la rubrique À propos des événements de notification. Pour recevoir des e-mails de notification concernant l’ensemble des dossiers et fichiers du projet, survolez le bouton Souscrire avec le pointeur de la souris et sélectionnez E-mail résumé. Si votre administrateur a activé les flux RSS, vous pouvez survoler le bouton Souscrire avec le pointeur de la souris, puis sélectionner RSS pour ajouter le flux RSS des dossiers et des fichiers à votre flux RSS personnel. Utilisez l’explorateur de souscriptions pour définir la fréquence de réception de vos e-mails de notification, ou pour recevoir plusieurs types de notifications pour les dossiers et les fichiers. |
|
Se désabonner de tous les dossiers et tous les fichiers du projet. Vous cessez de recevoir des notifications à chaque création de dossiers ou à chaque chargement de fichiers dans le projet. |
|
Réservé aux chefs de projet. Souscrire d’autres utilisateurs à tous les dossiers et fichiers du projet à l’aide de l’éditeur Souscrire d’autres. Ces utilisateurs seront alors avisés à la création de tous les dossiers et au chargement des fichiers dans le projet. |
|
Disponible si votre administrateur a activé les flux RSS. Visualiser le flux RSS de l’ensemble des dossiers et des fichiers du projet. Pour plus de renseignements sur les flux RSS, consultez la rubrique À propos des flux RSS. |
Le volet détaillé du dossier racine affiche les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
Lien vers le dossier |
Lien vers le dossier racine. Cliquez sur Copier vers le presse-papiers pour copier le lien de notification du dossier racine dans le presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans un document ou bien dans le corps de texte de votre e-mail. |
Envoi par e-mail d’un dossier |
Votre adresse de messagerie de collecticiel
doit être incluse dans votre profil d’utilisateur. L’adresse
de messagerie indiquée dans votre profil d’utilisateur doit être absolument
identique à votre adresse de messagerie Microsoft Outlook ou Lotus Notes ;
elle est sensible à la casse. Vous pouvez envoyer un message à
une discussion en vous servant de l’application de messagerie de votre
ordinateur, par exemple Microsoft Outlook ou Lotus Notes. Les fichiers
que vous joignez au message sont chargés dans le dossier. Le texte saisi
dans la ligne d’objet du message est envoyé en tant que description des
documents joints. Pour connaître les instructions pas à pas permettant d’envoyer par messagerie un document dans un dossier, consultez la rubrique Transmission d’un document à un dossier par courriel. |
Pour visualiser le volet détaillé d’un dossier, sélectionnez le dossier dans le volet tableau.
La barre d’action du volet détaillé d’un dossier vous permet d’exécuter les actions suivantes :
Cliquez sur |
Pour |
|
S’abonner au dossier. Vous recevez une notification immédiate par messagerie à chaque fois qu’une activité (telle que la suppression d’un document ou l’ajout d’un sous-dossier) se produit dans le dossier. Pour plus de renseignements sur les événements de notification, consultez la rubrique À propos des événements de notification. Pour recevoir des e-mails résumés de notification concernant le dossier, survolez le bouton Souscrire avec le pointeur de la souris, puis sélectionnez E-mail résumé. Si votre administrateur a activé les flux RSS, vous pouvez survoler le bouton Souscrire avec le pointeur de la souris, puis sélectionner RSS pour ajouter le flux RSS du dossier à votre flux RSS personnel. Utilisez l’explorateur de souscriptions pour définir la fréquence de réception de vos e-mails de notification, ou pour recevoir plusieurs types de notifications pour le dossier. |
|
Se désabonner du dossier. Vous ne recevez plus aucune notification en cas de modification du contenu du dossier. |
|
Réservé aux chefs de projet. Abonner d’autres utilisateurs au dossier à l’aide de l’éditeur Souscrire d’autres. Les utilisateurs recevront une notification chaque fois qu’un changement est apporté au dossier. |
|
Disponible si votre administrateur a activé les flux RSS. Visualiser le flux RSS du dossier. Pour plus de renseignements sur les flux RSS, consultez la rubrique À propos des flux RSS. |
|
Envoyer un message d’invitation aux autres utilisateurs afin qu’ils puissent consulter le document ou bien s’y abonner. |
Le volet détaillé d’un dossier affiche les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
Lien vers le dossier |
Lien vers le dossier. Cliquez sur Copier vers le presse-papiers pour copier le lien de notification du dossier dans le presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans un document ou bien dans le corps de texte de votre e-mail. |
Envoi par e-mail d’un dossier |
Votre adresse de messagerie de collecticiel
doit être incluse dans votre profil d’utilisateur. L’adresse
de messagerie indiquée dans votre profil d’utilisateur doit être absolument
identique à votre adresse de messagerie Microsoft Outlook ou Lotus Notes ;
elle est sensible à la casse. Vous pouvez envoyer un message à
une discussion en vous servant de l’application de messagerie de votre
ordinateur, par exemple Microsoft Outlook ou Lotus Notes. Les fichiers
que vous joignez au message sont chargés dans le dossier. Le texte saisi
dans la ligne d’objet du message est envoyé en tant que description des
documents joints. Pour connaître les instructions pas à pas permettant d’envoyer par messagerie un document dans un dossier, consultez la rubrique Transmission d’un document à un dossier par courriel. |
Créé par |
Créateur du dossier. |
Date de création |
Date de création du dossier. |
Date de modification |
Date de la dernière modification du dossier. |
Accessible aux crawlers de contenu |
Indique si ce dossier peut être analysé par un crawler de contenu de Oracle WebCenter Collaboration. |
Pour visualiser le volet détaillé d’un fichier, naviguez vers ce fichier, puis sélectionnez-le.
La barre d’action du volet détaillé d’une tâche vous permet d’exécuter les actions suivantes :
Cliquez sur |
Pour |
|
S’abonner au fichier. Vous recevez une notification immédiate par messagerie à chaque modification du fichier (par exemple, à chaque fois qu’une nouvelle révision d’un fichier est déverrouillée). Pour plus de renseignements sur les événements de notification, consultez la rubrique À propos des événements de notification. Pour recevoir des e-mails résumés de notification concernant le fichier, survolez le bouton Souscrire avec le pointeur de la souris, puis sélectionnez E-mail résumé. Si votre administrateur a activé les flux RSS, vous pouvez survoler le bouton Souscrire avec le pointeur de la souris et sélectionner RSS pour ajouter le flux RSS du fichier à votre flux RSS personnel. Utilisez l’explorateur de souscriptions pour définir la fréquence de réception de vos e-mails de notification, ou pour recevoir plusieurs types de notifications pour le fichier. |
|
Se désabonner du fichier. Vous ne recevez plus aucune notification en cas de modification du fichier. |
|
Réservé aux chefs de projet. Souscrire d’autres utilisateurs au fichier à l’aide de l’éditeur Souscrire d’autres. Ces utilisateurs recevront une notification chaque fois qu’un changement est apporté au fichier. |
|
Disponible si votre administrateur a activé les flux RSS. Visualiser le flux RSS du fichier. Pour plus de renseignements sur les flux RSS, consultez la rubrique À propos des flux RSS. |
|
Envoyer un message d’invitation aux autres utilisateurs afin qu’ils puissent consulter le document ou bien s’y abonner. Pour plus de renseignements sur les notifications, consultez la rubrique À propos des notifications. |
|
Exige un droit de modification. Joindre des listes de tâches au document. Lorsque la boîte de dialogue Choisir des listes de tâches apparaît, sélectionnez les listes de tâches que vous souhaitez joindre, puis cliquez sur Terminer. |
|
Exige un droit de modification. Joindre des discussions au document. Lorsque la boîte de dialogue Choisir des discussions apparaît, sélectionnez les discussions que vous souhaitez joindre, puis cliquez sur Terminer. |
|
Afficher l’historique des versions de ce fichier. Du fait que Oracle WebCenter Collaboration enregistre toutes les révisions d’un fichier, vous pouvez en afficher n’importe quelle version. Pour connaître la procédure pas à pas permettant de gérer l’historique des versions, consultez la rubrique Versions du document. |
|
Supprimer des discussions ou des listes de tâches jointes. |
Le volet détaillé d’un fichier affiche les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
Balises |
Disponible quand Oracle WebCenter Collaboration est intégré à Pathways et lorsque vous disposez du droit d’activité d’accès à Pathways. Balises Pathways appliquées au fichier. Pour appliquer des balises au fichier, saisissez les noms des balises (séparés par des virgules) dans la zone de texte, puis cliquez sur Appliquer les balises. Cliquez sur une balise pour l’afficher dans l’interface utilisateur de Pathways. Pour plus de renseignements sur les balises Pathways, consultez la rubrique Utilisation des balises Pathways. |
Lien de document |
Lien vers le fichier. Cliquez sur Copier vers le presse-papiers pour copier le lien de notification du fichier dans le presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans un document ou bien dans le corps de texte de votre e-mail. |
Créé par |
Créateur du fichier. |
Date de création |
Date de création du fichier. |
Date de modification |
Date de la dernière modification du fichier. |
Taille |
Taille du fichier. |
Emplacement |
Emplacement du fichier dans le projet. |
Pièces jointes |
Listes des tâches et discussions jointes au fichier. Cliquez sur |
Version |
Numéro de la version en cours du fichier. |
Déverrouillé par |
Dernier utilisateur ayant déverrouillé le fichier. |
Date de publication |
Date de la dernière publication du fichier. |
Langue |
Langue du contenu du fichier. |
Propriétés personnalisées |
Disponible si votre administrateur a activé les propriétés personnalisées. Propriétés personnalisées ajoutées au fichier. Pour plus de renseignements sur les propriétés personnalisées, consultez la rubrique À propos des propriétés personnalisées. |
Rubriques associées :
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d’aide :