À propos des documents

Oracle WebCenter Collaboration conserve les documents chargés dans ses projets. Le terme « document » englobe tous les types de fichiers, y compris feuilles de calcul, présentations, images et fichiers PDF. Quand un fichier contient du texte, sa version en cours est indexée pour les recherches.

Cette rubrique d’aide traite également des sujets suivants :

Affichage des documents et des fichiers
Gestion des versions

Approbation ou refus de documents

Modèles de document

Joindre des discussions et des listes de tâches


Affichage des documents et des fichiers

Dans la vue de l’application, vous pouvez consulter le contenu des fichiers, afficher dans le volet détaillé des informations supplémentaires sur un fichier et exécuter des actions variées en rapport avec le fichier. Pour savoir comment naviguer dans la vue de l’application Documents, consultez les rubriques Navigation dans les listes de tâches, les documents et les discussions et Documents (vue de l’application).

Gestion des versions

Oracle WebCenter Collaboration enregistre toutes les révisions apportées à un document. Chaque fois qu’un document est déverrouillé, la dernière version en date devient la version en cours ; toutefois, les utilisateurs peuvent revenir à une version antérieure. Vous pouvez vous abonner à un dossier de fichiers ou de documents afin de recevoir une notification automatique par messagerie chaque fois qu’un nouveau fichier est chargé ou mis à jour.

Approbation ou refus de documents

Si vous chargez un document dans un dossier modéré, le document n’est mis à disposition dans le projet que lorsqu’un modérateur ou utilisateur disposant de droits d’accès administratif dans le dossier a approuvé votre document. En outre, si votre document existe dans un dossier modéré et que vous avez apporté des modifications au document (en créant une nouvelle version), cette version du document n’est mise à disposition qu’une fois qu’elle a été approuvée.

Modèles de document

Vous pouvez choisir un des documents Microsoft Word, Excel ou PowerPoint du projet pour le mettre à disposition en tant que modèle de document pour le projet. Lorsqu’un utilisateur choisit un modèle, Oracle WebCenter Collaboration crée une copie exacte de ce document. Vous pouvez identifier un fichier en tant que modèle si l’icône représentant le fichier est accompagnée d’un point jaune en bas à gauche.

Joindre des discussions et des listes de tâches

Vous pouvez joindre des listes de tâches Liste de tâches individuelles nécessaires à la réalisation d’un projet, d’une phase de projet ou d’une liste de choses à faire. Les listes de tâches ont des propriétés de date calculées en fonction des dates des tâches qu’elles contiennent. et des discussions Forum virtuel qui permet de prendre part à des conversations en ligne avec d’autres utilisateurs du projet. Les discussions sont liées aux projets. à un document Les documents ou fichiers du projet sont chargés dans Oracle WebCenter Collaboration et stockés dans un référentiel. Oracle WebCenter Collaboration permet de verrouiller des documents, de déverrouiller les fichiers révisés et de soumettre les fichiers du projet au portail. Oracle WebCenter Collaboration consigne dans l’historique des révisions du fichier toutes les activités portant sur le fichier.. La liste de tâches peut servir à désigner les participants affectés à la révision et à la modification du document. La discussion, quant à elle, est utile aux travaux de collaboration sur le document.


  Rubriques associées :