Vous pouvez créer un raccourci vers un document. Au lieu de charger plusieurs exemplaires d’un même document dans différents projets, vous pouvez en charger une copie unique dans un projet et y faire référence au moyen de raccourcis à partir d’autres projets. Lorsque le document auquel le raccourci fait référence est supprimé de Oracle WebCenter Collaboration, le raccourci est automatiquement supprimé. Lorsque des utilisateurs ne disposant pas des droits de sécurité nécessaires sur le document cliquent sur son raccourci, l’accès leur est refusé. Les raccourcis peuvent être créés à partir de l’emplacement source ou de destination.
Cette rubrique d’aide traite des sujets suivants :
Création d’un raccourci à partir de l’emplacement
source
Création d’un raccourci à partir de l’emplacement de destination
Création d’un raccourci à partir de l’emplacement source
Pour créer un raccourci à partir de l’emplacement source :
Dans la vue de l’application de votre projet, cliquez sur l’onglet Documents.
Dans le volet tableau, sélectionnez le document pour lequel vous voulez créer un raccourci.
Cliquez sur la du bouton
Modifier
et, à partir du menu déroulant, cliquez sur Créer
un raccourci.
Dans la boîte de dialogue Créer un raccourci, tapez :
Le nom du raccourci
Une description (facultative) du raccourci
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le projet dans lequel vous souhaitez placer le raccourci. Après avoir sélectionné le projet, cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Sélectionner un projet.
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez placer le raccourci. Après avoir sélectionné le dossier, cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Sélectionner un dossier.
Cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Créer un raccourci.
Création d’un raccourci à partir de l’emplacement de destination
Pour créer un raccourci à partir de l’emplacement de destination :
Dans la vue de l’application de votre projet, cliquez sur l’onglet Documents.
Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez créer le raccourci.
Cliquez sur la du bouton
Modifier
et, à partir du menu déroulant, cliquez sur Créer
un raccourci.
Dans la boîte de dialogue Créer un raccourci, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le projet source du document pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Après avoir sélectionné le projet, cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Sélectionner un projet.
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le document pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Après avoir sélectionné le document, cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Choisir un document.
Sous Propriétés, tapez :
Le nom du raccourci
Une description (facultative) du raccourci
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