La page Propriétés de l’éditeur de documents vous permet de définir ou de modifier les propriétés d’un document. Si votre administrateur a activé cette fonctionnalité, vous pouvez également ajouter ou modifier des propriétés personnalisées.
Cette rubrique d’aide traite des sujets suivants :
Propriétés de document
Propriétés avancées
Propriétés personnalisées
Propriété |
Description |
Nom |
Tapez un texte de 100 caractères maximum pour désigner le fichier. |
Auteur |
Tapez le nom de l’auteur du fichier. |
Type de fichier |
Dans la liste déroulante, sélectionnez le type du fichier. Les fichiers Microsoft Word, PowerPoint et Excel peuvent être modifiés directement sans passer par les étapes de verrouillage et de déverrouillage. |
Résumé |
Facultatif. Tapez un texte de 1 000 caractères maximum pour décrire le fichier. Incluez des mots-clés utiles de manière à ce que votre fichier soit facile à trouver par les utilisateurs effectuant des recherches. |
Mettre à disposition sous forme de modèle de document Office |
Choisissez un des documents Microsoft Word, Excel ou PowerPoint du projet pour le mettre à disposition en tant que modèle de document pour le projet. Le document que vous choisissez apparaît dans la liste déroulante Modèle de l’éditeur de documents Office. Lorsqu’un utilisateur choisit un modèle, Oracle WebCenter Collaboration crée une copie exacte de ce modèle. Cette option est désélectionnée par défaut. Vous pouvez identifier un fichier en tant que modèle si l’icône représentant le fichier est accompagnée d’un point jaune en bas à gauche. |
Propriété |
Description |
Ne changez le type de contenu que si vous rencontrez des problèmes de téléchargement et qu’il soit nécessaire de remplacer le type de contenu automatiquement sélectionné par Oracle WebCenter Collaboration. Type de contenu d’un fichier basé sur le système de codage MIME, c’est-à-dire la norme servant à identifier l’application ou le module d’extension devant être utilisé avec le fichier téléchargé. Ce paramètre sert à identifier le fichier auprès du navigateur web, de sorte qu’il soit affiché correctement. Cliquez sur Suggérer un type de contenu pour appliquer le type de contenu par défaut au fichier. Comme Oracle WebCenter Collaboration insère automatiquement le type de contenu le mieux adapté, ce lien n’a besoin d’être cliqué que si vous avez déjà changé ce type. |
Disponible si votre administrateur a activé les propriétés personnalisées. Toute propriété disponible dans le portail peut être ajoutée à un document de Oracle WebCenter Collaboration en tant que propriété personnalisée. Les chefs de projet peuvent définir des propriétés personnalisées applicables à l’ensemble d’un projet, puis configurer une valeur par défaut pour ces propriétés. Les propriétés de projet apparaissent en gras lorsque vous éditez les propriétés d’un document et ne peuvent pas être supprimées des documents.
Cliquez sur |
Pour |
|
Ajouter une propriété personnalisée au document. Sélectionnez une propriété dans la liste déroulante située sous Nom. Saisissez la valeur de la propriété dans la zone de texte située sous Valeur. |
|
Supprimer une propriété personnalisée du document. Les propriétés personnalisées de projet ne peuvent pas être supprimées. |
En option, cliquez sur l’onglet Sécurité pour configurer les personnes qui disposent d’un accès à ce document.
Cliquez sur Terminer lorsque vous avez fini de configurer les propriétés du document.
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d’aide :
Dans la vue de l’application Documents :
Dans le portlet Documents, cochez la case
située en regard d’un document, puis cliquez sur Modifier dans la barre d’action.