Publier dans le répertoire de connaissances

Vous pouvez publier un document ou un fichier, c’est-à-dire créer un lien vers ce document dans le répertoire de connaissances du portail. Le fichier publié doit être approuvé par l’administrateur du portail avant d’être accessible aux utilisateurs du portail. Si vous disposez déjà de droits administratifs dans le dossier destinataire du répertoire de connaissances, le fichier publié est automatiquement approuvé.

Pour que vous puissiez publier un fichier dans le répertoire de connaissances, l’administrateur doit avoir configuré une source de contenu à cet effet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Publier dans un répertoire.

Une fois qu’un document est publié dans le répertoire de connaissances, l’accès à la version publiée du répertoire de connaissances hérite des paramètres d’accès du dossier parent du répertoire de connaissances. Par exemple, si le groupe Tous dispose des droits de lecture dans le dossier du répertoire de connaissances, la version du document de collaboration publiée sera accessible depuis le répertoire de connaissances à tous les utilisateurs, y compris aux utilisateurs invités.

Pour cette opération, une certaine expérience du répertoire de connaissances du portail est indispensable. Contactez l’administrateur du portail pour plus de renseignements.

Première publication d’un fichier

Dès que vous avez sélectionné le dossier de publication et configuré les paramètres ci-dessous, cliquez sur Terminer pour publier le fichier.

Paramètre
Description

Dossiers destinataires

Pour sélectionner le dossier de publication dans le répertoire de connaissances, cliquez sur Parcourir. Pour pouvoir consulter un dossier du répertoire de connaissances, vous devez au moins disposer de droits de modification.

Propriétés obligatoires

Les chefs de projet peuvent déterminer que ces propriétés personnalisées seront obligatoires pour pouvoir publier dans le répertoire de connaissances. Tapez une valeur pour chaque propriété personnalisée indiquée. Les propriétés personnalisées mises en correspondance avec des attributs de documents seront jointes, avec leurs valeurs, au document correspondant dans le répertoire de connaissances.

Remplacer les valeurs par défaut

 

Ne cochez pas cette case si vous souhaitez que Oracle WebCenter Collaboration choisisse automatiquement le nom et le résumé du document ou du fichier. Le nom et le résumé du fichier sont automatiquement mis à jour quand ils sont modifiés dans Oracle WebCenter Collaboration. À la prochaine indexation du fichier, Oracle WebCenter Collaboration met cette information à jour dans le répertoire de connaissances.

Si vous souhaitez préciser le nom de fichier affiché dans le répertoire de connaissances du portail, sélectionnez cette option. Définissez les paramètres suivants :

  • Nom du document. Indiquez le titre du fichier tel que vous souhaitez le voir figurer dans le portail.

  • Résumé du document. Tapez un texte de 250 caractères maximum pour résumer le contenu du fichier. Comme cette information est visible dans le portail, il vaut mieux que le résumé contienne des mots-clés utiles pour que votre document soit facile à trouver lors des recherches dans le portail.

Mise à jour d’un fichier publié

Vous pouvez republier au même endroit la version mise à jour du fichier ou l’ajouter dans d’autres dossiers du répertoire de connaissances.

Paramètres
Description

Dossier destinataire

Pour publier le fichier dans d’autres dossiers du répertoire de connaissances, cliquez sur Parcourir et sélectionnez les nouveaux dossiers destinataires. Pour pouvoir consulter un dossier du répertoire de connaissances, vous devez au moins disposer de droits de modification.


 Rubriques associées :

    1. Sélectionnez un projet dans le portlet Mes projets ou Projets de communauté.
    2. Cliquez sur l’onglet Documents dans la vue de l’application.
    3. Dans la barre d’action, cliquez sur Publier.