Vous pouvez retracer l’historique des documents chargés dans Oracle WebCenter Collaboration et stockés dans le service du référentiel de documents. Oracle WebCenter Collaboration enregistre l’ensemble des révisions d’un document que vous avez déverrouillé et conserve un historique du document. Vous pouvez ainsi afficher n’importe quelle version du document.
Chaque fois qu’un document est déverrouillé, la dernière version en date devient la version en cours ; toutefois, les utilisateurs peuvent revenir à une version antérieure. Le terme « document » englobe tous les types de fichiers, y compris feuilles de calcul, présentations, fichiers PDF, fichiers texte et images. Quand un document contient du texte, sa version la plus récente est indexée pour les recherches.
En outre, si votre document existe dans un dossier modéré et que vous en avez créé une nouvelle version, cette version du document n’est mise à disposition qu’une fois qu’elle a été approuvée.
Cette rubrique d’aide traite également des sujets suivants :
Gestion de l’historique des versions
Informations concernant la version du document
Actions
Gestion de l’historique des versions
Marche à suivre pour gérer l’historique des versions :
Naviguez jusqu’à la vue de l’application Documents.
Sélectionnez un nœud ou un dossier dans l’arbre de navigation.
Sélectionnez un document dans le volet tableau.
Dans la barre d’action
du volet détaillé, cliquez sur Afficher
les versions.
La boîte de dialogue Versions des documents apparaît.
Visualisez les versions des documents, puis exécutez les actions décrites dans les tableaux ci-après.
Cliquez sur Fermer.
Vous retrouvez alors la vue de l’application Documents.
Informations concernant la version du document
Le tableau ci-après décrit les informations disponibles dans la boîte de dialogue Versions des documents.
Colonne |
Description |
Version |
Numéro de version du document. Cliquez sur le numéro de version pour visualiser cette version du document.
|
Date de déverrouillage |
Date et heure du chargement ou du déverrouillage de la version. |
Taille |
Taille du document. |
Utilisateur |
Utilisateur ayant déverrouillé le document dans Oracle WebCenter Collaboration. |
Commentaire |
Identifie le document original ayant été chargé et affiche les commentaires saisis par les utilisateurs lors du déverrouillage des nouvelles versions. |
S’il existe plusieurs versions du document et que vous disposez des autorisations nécessaires, les actions suivantes sont possibles :
Cliquez sur |
Pour |
|
Supprimer l’ensemble des versions du document à l’exception de la version en cours. |
|
Remplacer la version en cours par cette version. Normalement, la dernière révision d’un document est la version en cours, celle que les utilisateurs peuvent consulter dans le portlet Documents ou le volet tableau de la vue de l’application Documents, mais vous pouvez désigner une version préalable du document en tant que version en cours.
Pour remplacer le document par une version antérieure, vous devez disposer du droit de modification ou être propriétaire du document. |
|
Supprimer définitivement une version du fichier. Commencez par sélectionner
la version que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Pour supprimer l’une des versions du document, vous devez disposer du droit d’accès administratif ou être propriétaire du document. |
Rubriques associées :
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