Verrouiller un fichier

Lorsque vous verrouillez la version de travail en cours d’un fichier, celui-ci n’est plus disponible aux autres utilisateurs. Ils peuvent toujours consulter le fichier, mais ils ne peuvent pas y apporter des modifications tant que vous ne l’aurez pas déverrouillé. Une fois que vous avez déverrouillé le document révisé, les utilisateurs peuvent consulter la nouvelle version et la verrouiller pour la réviser à leur tour.

Marche à suivre pour verrouiller un fichier :

  1. Procédez comme suit, au choix :

  2. Dans la boîte de dialogue Verrouillage de fichier, choisissez si vous voulez copier le document depuis Oracle WebCenter Collaboration dans votre ordinateur ou si vous souhaitez vous servir du document sur votre disque dur. Si vous ne téléchargez pas la version en cours du document, il est possible que vous écrasiez les modifications apportées par quelqu’un d’autre.

  3. Cliquez sur Terminer.

  4. Si vous avez téléchargé la version en cours, cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez placer le document verrouillé, puis cliquez sur Enregistrer.

    Une fois verrouillé, le fichier est signalé comme ayant été verrouillé et votre nom figure en tant qu’auteur du verrouillage.

  5. Une fois que vous avez terminé vos révisions, déverrouillez le fichier.

    Oracle WebCenter Collaboration conserve des copies de l’ensemble des versions du document, ainsi qu’un historique complet des révisions.


 Rubriques associées :