Dans la vue de l’application d’un projet personnel, l’explorateur de documents affiche les documents ou fichiers que vous avez chargés.
Cette rubrique d’aide traite des sujets suivants :
Actions courantes
Bannière des documents
Volet tableau des documents
Barre d’action de l’explorateur
Barre d’action du volet détaillé pour le dossier racine
Barre d’action du volet détaillé des dossiers
Barre d’action du volet détaillé des fichiers
Comme les autres explorateurs de la vue de l’application, l’explorateur de documents propose un arbre de navigation hiérarchique Arborescence de sous-dossiers dans le volet de navigation de la vue de l’application. Pour consulter le contenu de l’arbre de navigation dans le volet tableau, cliquez sur un nœud ou un dossier de cet arbre de navigation., une barre d’outils commune, un volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l’application. Le volet tableau affiche tous les objets contenus dans le nœud que vous avez sélectionné dans l’arbre de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur les objets du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l’élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé. et un volet détaillé Section située en bas à droite de la vue de l’application. Vous pouvez afficher (le cas échéant) les détails et les descriptions des éléments sélectionnés dans le volet tableau. Vous pouvez également utiliser d’autres fonctions, par exemple, notifier les utilisateurs que le document a été chargé ou souscrire à une discussion..
Plusieurs
actions sont possibles grâce aux boutons de la barre d’action. Ces boutons
sont contextuels, c’est-à-dire que leur fonction dépend de l’objet qui
été sélectionné dans l’explorateur. Les boutons accompagnés d’une proposent des sous-menus.
Pour appliquer une action à un dossier, par exemple, le supprimer ou le charger de fichiers, commencez par sélectionner ce dossier dans l’arbre de navigation Arborescence de sous-dossiers dans le volet de navigation de la vue de l’application. Pour consulter le contenu de l’arbre de navigation dans le volet tableau, cliquez sur un nœud ou un dossier de cet arbre de navigation. .
Pour appliquer une action à un fichier, par exemple, modifier ses propriétés, sélectionnez le dossier de documents dans l’arbre de navigation puis sélectionnez le fichier dans le volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l’application. Le volet tableau affiche tous les objets contenus dans le nœud que vous avez sélectionné dans l’arbre de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur les objets du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l’élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé. . Si vous ne sélectionnez pas de fichier, il se peut que l’action soit appliquée au dossier de documents et non au fichier, ou que les boutons de la barre d’action restent en grisé.
Pour désélectionner un fichier, désélectionnez la case située à gauche du nom du fichier.
Pour consulter le fichier seul, cliquez sur le nom du fichier dans la colonne Nom du volet tableau.
Cliquez sur |
Pour |
Gérer le projet |
Gérer un projet. Sélectionnez Corbeille du projet pour gérer la corbeille du projet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Corbeille du projet. |
Recherche de projets |
Rechercher un objet dans votre projet personnel. Tapez le texte recherché dans la zone de texte et cliquez sur le bouton Rechercher . Pour plus de renseignements sur les résultats de la recherche, consultez la rubrique Résultats de recherche. |
Explorateur de projet |
Ouvrir l’explorateur de projet. |
Lorsque vous cliquez sur un dossier, le volet tableau en affiche le contenu.
Colonne |
Description |
Nom |
Nom du fichier. Pour consulter les
propriétés du fichier dans le volet détaillé ou y joindre des listes de
tâches, cliquez sur |
Taille |
Taille du fichier, indiquée en kilo-octets. |
Date de modification |
Date et heure de la dernière modification du fichier. |
Déverrouillé par |
Utilisateur ayant déverrouillé le fichier. |
Verrouillé par |
Utilisateur ayant verrouillé le fichier. |
Barre d’action de l’explorateur
Cliquez sur |
Pour |
|
Naviguer jusqu’au dossier parent. |
|
Créer un nouveau document
Microsoft Office. Cliquez d’abord sur Ceci |
Dossier |
Créer un nouveau dossier de documents. Vous pouvez créer un maximum de 20 niveaux de sous-dossiers. Dans la boîte de dialogue Nouvelles propriétés de dossier, définissez les propriétés et la sécurité. |
Document Office |
Créer un nouveau fichier Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Document Office. |
Dossier
web |
En établissant une correspondance avec un dossier web, vous pouvez vous servir de Microsoft Windows Explorer pour naviguer jusqu’à la hiérarchie des documents de Oracle WebCenter Collaboration. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique À propos des dossiers web. |
|
Charger un ou plusieurs fichiers dans Oracle WebCenter Collaboration.
Vous devez disposer du droit d’activité de chargement groupé sur Oracle
WebCenter Collaboration pour pouvoir charger plusieurs fichiers. Si vous
souhaitez charger plusieurs fichiers, cliquez sur la Avant de charger un fichier ou un dossier de fichiers, sélectionnez le dossier de documents où devront résider les fichiers chargés. |
|
Modifier les propriétés de l’objet sélectionné.
En cliquant sur |
|
Copier l’objet sélectionné.
|
Dplacer |
Déplacer l’objet sélectionné.
|
Propriétés |
Modifier les propriétés de l’objet sélectionné.
|
Supprimer les objets sélectionnés.
| |
|
Modifier directement un fichier sans passer par les étapes de verrouillage et de déverrouillage. Seuls les fichiers Microsoft Office peuvent être modifiés directement ; les autres fichiers (tels que les fichiers graphiques) doivent passer par les étapes de verrouillage et de déverrouillage. |
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Déverrouiller le fichier révisé. |
|
Verrouiller le fichier. |
|
Annuler le verrouillage et récupérer la version précédente. |
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Télécharger le ou les fichiers ou dossiers que vous avez sélectionnés dans le volet tableau ou dans l’arbre de navigation. Si vous avez sélectionné un fichier, choisissez de l’ouvrir ou de l’enregistrer. Si vous avez sélectionné autre chose, le processus Comprimer les fichiers téléchargés est lancé. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Téléchargement de fichiers. |
Téléchargement
de fichier unique |
Télécharger le fichier que vous avez sélectionné dans le volet tableau. |
Comprimer
les fichiers téléchargés |
Télécharger sous forme de fichier comprimé (« .zip ») le ou les fichiers ou dossiers que vous avez sélectionnés dans le volet tableau ou dans l’arbre de navigation. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Téléchargement de fichiers. |
Réservé aux administrateurs. Créer un nouveau projet et charger les fichiers ou les dossiers sélectionnés dans ce projet. Pour plus de renseignements, voir la rubrique À propos des projets. | |
|
À l’aide de l’éditeur de personnalisation des affichages, sélectionnez les colonnes devant être visibles dans le volet tableau. |
Barre d’action du volet détaillé pour le dossier racine
Une fois que vous avez sélectionné le dossier racine (nœud supérieur) dans l’arbre de navigation, cliquez sur Copier vers le presse-papiers pour copier le lien de notification du dossier racine dans le presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans votre éditeur de messagerie.
Haut de pageBarre d’action du volet détaillé des dossiers
Après avoir sélectionné un dossier, cliquez sur Copier vers le presse-papier pour copier le lien de notification du dossier dans le presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans votre éditeur de messagerie.
Haut de pageBarre d’action du volet détaillé des fichiers
Après avoir sélectionné un fichier, vous pouvez vous servir de ces boutons pour exécuter les tâches suivantes :
Cliquez sur |
Pour |
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Joindre des listes de tâches au document. Lorsque la boîte de dialogue Choisir des listes de tâches apparaît, sélectionnez les listes de tâches que vous souhaitez joindre, puis cliquez sur Terminer. |
|
Afficher l’historique des versions de ce fichier. Du fait que Oracle WebCenter Collaboration enregistre toutes les révisions d’un fichier, vous pouvez en afficher n’importe quelle version. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Version d’un fichier. |
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Supprimer les listes de tâches jointes. |
|
Copier le lien de notification du fichier dans votre presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans votre éditeur de messagerie. |
Rubriques associées :
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