Dans la vue de l'application d'un projet personnel, l'explorateur de tâches affiche vos listes de tâches personnelles, lesquelles contiennent un ensemble de tâches Simple unité de travail réalisée par une personne. et de tâches secondaires devant être accomplies dans le cadre d'un projet.
Cette rubrique d'aide traite des sujets suivants :
Actions courantes
Volet tableau des listes de tâches
Vue tableau
Vue timeline
Barre d'action de l'explorateur
Barre d'action du volet détaillé pour
les listes de tâches
Barre d'action du volet détaillé pour
les tâches
Comme les autres explorateurs de la vue de l'application, l'explorateur de tâches propose un arbre de navigation hiérarchique, une barre d'outils commune, un volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l'application. Le volet tableau affiche tous les objets contenus dans le nœud que vous avez sélectionné dans l'arbre de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur les objets du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l'élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé. et un volet détaillé Section située en bas à droite de la vue de l'application. Vous pouvez afficher (le cas échéant) les détails et les descriptions des éléments sélectionnés dans le volet tableau. Vous pouvez également utiliser d'autres fonctions, par exemple, notifier les utilisateurs que le document a été chargé ou souscrire à une discussion..
Plusieurs
actions sont possibles grâce aux boutons de la barre d'action. Ces boutons
sont contextuels, c'est-à-dire que leur fonction dépend de l'objet qui
été sélectionné dans l'explorateur. Les boutons accompagnés d'une proposent des sous-menus.
Pour appliquer une action à une liste de tâches, en créant par exemple une nouvelle tâche ou en supprimant une liste de tâches, commencez par sélectionner la liste de tâches dans l'arbre de navigation Arborescence de sous-dossiers dans le volet de navigation de la vue de l'application. Pour consulter le contenu de l'arbre de navigation dans le volet tableau, cliquez sur un nœud ou un dossier de cet arbre de navigation..
Pour agir sur une tâche spécifique, par exemple la supprimer, sélectionnez la liste de tâches dans l'arbre de navigation, puis sélectionnez la tâche dans le volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l'application. Le volet tableau affiche tous les objets contenus dans le nœud que vous avez sélectionné dans l'arbre de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur les objets du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l'élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé.. Si vous ne sélectionnez pas de tâche, la plupart des boutons de la barre d'action restent en grisé.
Pour désélectionner une tâche ou une tâche secondaire, désélectionnez la case située à gauche de la tâche ou de la tâche secondaire.
Vous pouvez passer
tour à tour de la vue tableau (cliquez sur ) à la vue timeline
(cliquez sur
). Sélectionnez une liste de tâches avant
de sélectionner l'option d'affichage.
Pour changer le
pourcentage de réalisation et l'état d'une tâche, cliquez sur la tâche
à l'aide du bouton droit de la souris et, à partir du menu contextuel,
sélectionnez Modifier.
Modifiez le pourcentage et l'indicateur d'état dans l'éditeur Modifier
la tâche.
Cliquez sur |
Pour |
Gérer le projet |
Gérer un projet. Sélectionnez Corbeille du projet pour gérer la corbeille du projet. Pour plus de renseignements, voir la rubrique Corbeille du projet. |
Recherche de projets |
Rechercher un projet. Tapez le texte recherché dans la zone de texte et cliquez sur le bouton Rechercher. Pour plus de renseignements sur les résultats de la recherche, consultez la rubrique Résultats de recherche. |
Explorateur de projet |
Ouvrir l'explorateur de projet. |
Volet tableau des listes de tâches
Vous pouvez afficher l'état des listes de tâches. Cliquez sur Listes de tâches personnelles
dans l'arbre de navigation.
Colonne |
Description |
Liste de tâches |
Nom de la liste de tâches. En cliquant sur une liste de tâches, on affiche toutes ses tâches. |
Tâches |
Nombre de tâches contenues dans la liste de tâches. |
État |
État collectif des tâches dans la liste de tâches. Celui-ci indique :
|
Date de début |
Date de début de la première tâche dans la liste de tâches. |
Date de fin |
Date de fin de la dernière tâche dans la liste de tâches. |
Lorsque vous cliquez sur une liste de tâches, son contenu est affiché
dans le volet tableau. Pour revenir à l'affichage de toutes les listes
de tâches dans le volet tableau, cliquez sur Listes
de tâches personnelles dans l'arbre de navigation.
Les tâches non terminées (n'ayant pas atteint 100 %) à la date d'échéance figurent en rouge.
Colonne |
Description |
Tâche |
Nom de la tâche. |
État |
État de réalisation de la tâche.
Vous pouvez en changer le pourcentage de réalisation et l'indicateur de risque dans l'éditeur des propriétés de tâche. À sa création, une tâche se trouve à l'état 0 % de réalisation et |
Date de début |
Date à laquelle la tâche doit commencer. |
Date de fin |
Date à laquelle la tâche doit être accomplie. |
Pour afficher le contenu d'une liste de tâches dans la vue timeline,
cliquez sur en haut
à droite. Pour retrouver l'affichage du contenu dans la vue tableau, cliquez
sur
.
Les tâches non terminées (n'ayant pas atteint 100 %) à la date d'échéance figurent en rouge.
Placez le curseur de la souris sur la barre d'une tâche pour afficher des détails sur la tâche.
Icône |
Description |
|
La couleur d'une barre de tâche représente son niveau de risque, à savoir :
La barre noire au milieu d'une barre de tâche représente le pourcentage de réalisation de la tâche et sa longueur est proportionnelle à l'état de réalisation de la tâche. |
|
Représente une tâche accompagnée de tâches secondaires. Elle comprend les barres de tâches de ses tâches secondaires. |
|
Une étape importante est une date unique représentant un événement important dans un projet. |
|
Les dépendances de tâche sont représentées par des flèches allant de l'une à l'autre. |
|
La bande verticale bleue figurant en arrière-plan représente la date d'aujourd'hui. L'indicateur de la date d'aujourd'hui est visible quand la liste de tâches inclue la date d'aujourd'hui. |
Barre d'action de l'explorateur
Cliquez sur |
Pour |
|
En cliquant sur la |
Liste de tâches |
Créer une nouvelle liste de tâches. |
Tâches |
Créer de nouvelles tâches. Vous pouvez créer une seule tâche ou plusieurs tâches. |
Tâches secondaires |
Créer des tâches secondaires. Vous pouvez créer une seule tâche secondaire ou plusieurs tâches secondaires. |
Importer |
Importer un fichier Microsoft Project dans les tâches. |
|
En cliquant sur la |
Copier |
Copier une liste de tâches dans un projet différent ou dans le même projet. |
Déplacer |
Transférer une liste de tâches dans un projet différent. |
Exporter |
Exporter la liste de tâches vers Microsoft Project. |
Propriétés |
|
|
|
|
Présenter un aperçu d'impression de la liste de tâches. Cliquez sur Imprimer à la page Imprimer des listes de tâches. |
|
Afficher la liste de tâches en vue timeline. |
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Afficher la liste de tâches en vue tableau. |
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À l'aide de l'éditeur de personnalisation des affichages, sélectionnez les colonnes devant être visibles dans le volet tableau. |
Barre d'action du volet détaillé pour les listes de tâches
La barre d'action du volet détaillé pour la liste de tâches permet de joindre des fichiers aux listes de tâches.
Cliquez sur |
Pour |
|
Lancer la boîte de dialogue Alertes des tâches en retard, laquelle vous permet d'affecter d'autres utilisateurs devant recevoir les alertes des tâches en retard dans la liste de tâches, ainsi que la fréquence à laquelle le résumé de notification quotidienne des tâches Courriel généré par le système et envoyé tous les soirs aux utilisateurs. Ce courriel renseigne les membres du projet sur les dates de début et les dates de fin de la tâche ou des tâches qui leur ont été affectées. Ce courriel peut également alerter certains membres sélectionnés du projet de toute tâche en retard dans une liste de tâches. est envoyé. envoie ces alertes. Si vous n'affectez pas d'utilisateurs, les alertes de tâches en retard sont envoyées uniquement à vous, pour vos tâches en retard. Dans ce cas, vous pouvez définir la fréquence d'envoi de ces alertes. |
|
Joindre des documents et des fichiers à la tâche. Dans la boîte de dialogue Choisir des documents, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez joindre, puis cliquez sur Terminer. Avant que vous ne puissiez les sélectionner, les fichiers doivent avoir été chargés dans Oracle WebCenter Collaboration. |
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Définir l'ordre d'affichage des tâches dans le volet tableau de la liste de tâches. |
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Définir l'ordre d'affichage des tâches secondaires dans le volet tableau de la liste de tâches. |
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Supprimer les fichiers joints. |
Barre d'action du volet détaillé pour les tâches
La barre d'action du volet détaillé pour les tâches vous permet de consulter l'historique d'une tâche. Dans le volet tableau, sélectionnez la liste de tâches, puis la tâche.
Cliquez sur |
Pour |
|
Afficher l'historique de la tâche. |
|
Cacher les informations d'historique de la tâche. |
|
Joindre des documents et des fichiers à la liste de tâches. Dans la boîte de dialogue Choisir des documents, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez joindre, puis cliquez sur Terminer. Avant que vous ne puissiez les sélectionner, les fichiers doivent avoir été chargés dans Oracle WebCenter Collaboration. |
État |
Facultatif. Saisir un pourcentage (entre 0 et 100) représentant la fraction de la tâche terminée. |
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Cliquer après avoir tapé une remarque dans la zone de texte Remarque. Cette remarque peut faire un maximum de 1 000 caractères. Une fois que vous avez cliqué sur Ajouter une remarque, la remarque apparaît dans l'historique de la tâche. |