Une tâche est une unité de travail réalisée par un utilisateur. Une tâche définit :
Les tâches et tâches secondaires sont généralement affectées à un membre d’équipe du projet. Toutefois, elles peuvent être créées sans aucune affectation. Ces tâches non affectées peuvent être revendiquées S’attribuer une tâche (non affectée) à soi-même. par des utilisateurs du projet.
Pour connaître les instructions pas à pas permettant de créer des tâches, consultez la rubrique Utilisation des tâches. Pour connaître les instructions pas à pas permettant de créer une liste de tâches, consultez la rubrique Utilisation des listes de tâches.
Cette rubrique d’aide traite également des sujets suivants :
État d’une tâche
Listes de tâches
Tâches secondaires
Historique
Notification de tâche
Joindre des discussions et des documents
Les utilisateurs affectés à une tâche peuvent en changer l’état de réalisation, à condition de disposer d’une autorisation d’écriture ou de droits supérieurs. À sa création, une tâche se trouve normalement à l’état 0 % de réalisation, c’est-à-dire que le travail n’a pas commencé. Quand une tâche est en cours d’exécution, l’utilisateur chargé de cette tâche doit en modifier l’état afin de refléter la quantité de travail accomplie (entre 0 % et 100 %). Une fois la tâche terminée, le pourcentage de réalisation doit indiquer que le travail est fini (100 %).
Une liste de tâches contient un ensemble de tâches Simple unité de travail réalisée par une personne. et de tâches secondaires De même que les listes de tâches contiennent des tâches, les tâches individuelles peuvent contenir des tâches secondaires. Une tâche peut comporter quatre niveaux de tâches secondaires. Lorsqu’une tâche contient des tâches secondaires, les dates de début et d’échéance de la tâche sont calculées sur les dates de début et d’échéance des tâches secondaires. devant être exécutées dans le cadre d’un projet ou d’une phase de projet. Elle peut servir de liste de choses à faire. Les dates de début et d’échéance sont calculées à partir des dates des tâches contenues dans la liste.
Haut de page
De même que les listes de tâches contiennent des tâches, les tâches individuelles peuvent contenir des tâches secondaires. Lorsqu’une tâche contient des tâches secondaires, les dates de début et d’échéance de la tâche sont calculées sur les dates de début et d’échéance des tâches secondaires.
HistoriqueOracle WebCenter Collaboration conserve un historique des actions exécutées sur les tâches. Les actions enregistrées dans l’historique sont les suivantes :
Une tâche peut être configurée de façon à envoyer automatiquement une notification à l’utilisateur qui lui est affecté. En option, l’utilisateur affecté à une tâche peut recevoir des notifications par messagerie quand :
Joindre des discussions et des documents
Vous pouvez joindre des discussions et des documents à une liste de tâches. Cette fonction est particulièrement utile pour échanger des informations et des idées concernant le travail à réaliser dans la liste de tâches. Les utilisateurs du projet peuvent participer à la discussion tout en étudiant les détails de la liste de tâches. Ils peuvent également consulter les documents et les fichiers en rapport avec une tâche.
Vous pouvez également joindre des documents aux tâches et aux tâches secondaires.