Propriétés des tâches

La page Propriétés de l’éditeur de tâches vous permet de définir ou de modifier le nom et la description d’une tâche Simple unité de travail réalisée par une personne., de définir ou de modifier les dates de début et d’échéance de la tâche, et de définir si vous souhaitez faire figurer la tâche dans le calendrier du projet.    

Cliquez sur Terminer une fois que vous avez fini de configurer les paramètres suivants :

Paramètre

Description

Nom

Tapez un texte de 100 caractères maximum pour désigner la tâche.

Description

Facultatif. Tapez un texte de 1 000 caractères maximum pour décrire la tâche. Cette description figure dans l’en-tête du volet détaillé Section située en bas à droite de la vue de l’application. Vous pouvez afficher (le cas échéant) les détails et les descriptions des éléments sélectionnés dans le volet tableau. Vous pouvez également utiliser d’autres fonctions, par exemple, notifier les utilisateurs que le document a été chargé ou souscrire à une discussion. lorsque la tâche est sélectionnée dans le volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l’application. Le volet tableau affiche tous les objets contenus dans le nœud que vous avez sélectionné dans l’arbre de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur les objets du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l’élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé.. Si vous choisissez de faire figurer cette tâche dans le calendrier, la description est également visible dans le texte flottant qui apparaît lorsque la souris survole la tâche en question dans le calendrier.

Durée

Tapez un nombre inférieur ou égal à 999 pour définir le nombre de jours représentant l’étendue de la tâche. Quand on change la durée, la date d’échéance est modifiée en conséquence afin de maintenir la durée de la tâche. Par défaut, ce nombre ne comprend pas les week-ends et les jours fériés compris dans la durée des nouvelles tâches. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Propriétés des listes de tâches.

Date de début
 

Saisissez la date de début d’une tâche sous la forme j/m/aaaa ou utilisez le sélecteur de dates  .

Date d’échéance
 

Saisissez la date d’échéance d’une tâche sous la forme j/m/aaaa ou utilisez le sélecteur de dates  . Le fait de sélectionner une date d’échéance change la durée en conséquence.

Si la tâche n’est pas terminée à la date d’échéance, la tâche apparaît en rouge.

Dépendante des tâches
 

Pour désigner une tâche préalable nécessaire, cliquez sur . Dans la boîte de dialogue Choisir une tâche dépendante, sélectionnez une ou plusieurs tâches préalables nécessaires, puis cliquez sur Terminer.

Les tâches comportant des tâches secondaires ne peuvent pas avoir de tâches dépendantes.

Si la tâche dépend d’une autre tâche, vous pouvez changer la date de début de la tâche dépendante de sorte qu’elle ait lieu le jour de la date d’échéance de la tâche préalable nécessaire, ou après. Oracle WebCenter Collaboration déplace la date d’échéance de la tâche dépendante en fonction du nombre de jours correspondants, de manière à maintenir la durée de la tâche. Par défaut, Oracle WebCenter Collaboration programme la date de début d’une tâche dépendante un jour après la date d’échéance de la tâche préalable nécessaire.

Cette tâche est une étape importante
 

Si vous souhaitez identifier la tâche en tant qu’étape importante, c’est-à-dire une date unique représentant un événement important ou un moment clé dans le cadre d’un projet, cochez cette case.

Afficher dans le calendrier

Si vous souhaitez que la tâche figure dans le calendrier, sélectionnez cette case à cocher.

Affecté à
 

Si vous souhaitez affecter une tâche ou modifier l’affectation d’une tâche, cliquez sur . Dans la boîte de dialogue Sélectionner un utilisateur, sélectionnez les utilisateurs à qui vous souhaitez attribuer la tâche puis cliquez sur Terminer.

État
 

Facultatif. Saisir un pourcentage (entre 0 et 100) représentant la fraction de la tâche terminée. Vous devez disposer au moins de droits d’accès en écriture pour mettre à jour l’état de la tâche.

Sélectionnez également l’indicateur de risque représentant le mieux l’état de risque de la tâche : (vert) aucun risque, (jaune) risque moyen et (rouge) risque élevé.

Notification

Facultatif. Sélectionnez une option de notification des utilisateurs du projet quand des nouvelles tâches sont ajoutées à cette liste de tâches.

Si vous souhaitez que Oracle WebCenter Collaboration envoie un message instantané pour avertir les utilisateurs dès que les tâches sont attribuées, sélectionnez Sur affectation. Ce message ne correspond pas au résumé de notification quotidienne des tâches qui est envoyé tous les soirs.

Sélectionnez Date de début ou Date d’échéance si vous voulez que Oracle WebCenter Collaboration envoie un résumé de notification quotidienne des tâches E-mail généré par le système et envoyé tous les soirs aux utilisateurs. Cet e-mail renseigne les utilisateurs sur les dates de début et d’échéance de la tâche ou des tâches qui leur ont été affectées. Cet e-mail peut également alerter certains utilisateurs sélectionnés du projet de toute tâche en retard dans une liste de tâches. à la date de début ou à la date d’échéance d’une tâche. Les dates de début et les dates d’échéance ne sont pas indiquées dans les événements de notification individuels.

Pour définir la fréquence à laquelle le résumé de notification quotidienne des tâches signale aux propriétaires des tâches et aux utilisateurs sélectionnés les tâches en retard dans la liste de tâches, cliquez sur le bouton Alertes dans la barre d’action du volet détaillé pour la liste de tâches, puis modifiez la boîte de dialogue des alertes des tâches en retard.

 
Haut de page

 
  Rubriques associées :
    1. Dans la vue de l’application, cliquez sur l’onglet Tâches.
    2. Dans le volet de navigation, cliquez sur la liste de tâches dans laquelle vous souhaitez créer une nouvelle tâche.
    3. Cliquez sur la du bouton Nouveau , puis sélectionnez Tâches | Simple dans le menu.
    1. Dans la vue de l’application, cliquez sur l’onglet Tâches.
    2. Dans le volet de navigation, cliquez sur la liste de tâches dans laquelle vous souhaitez créer une nouvelle tâche.
    3. Sélectionnez un projet du volet tableau.
    4. Cliquez sur la du bouton Nouveau , puis sélectionnez Tâches secondaires | Simple dans le menu.