La page Propriétés de l’éditeur de listes de tâches vous permet de définir ou de modifier le nom et la description d’une liste de tâches Liste de tâches individuelles nécessaires à la réalisation d’un projet, d’une phase de projet ou d’une liste de choses à faire. Les listes de tâches ont des propriétés de date calculées en fonction des dates des tâches qu’elles contiennent. et de définir les paramètres de notification par défaut pour les nouvelles tâches ajoutées à cette liste.
Configurez les propriétés suivantes de la liste de tâches :
Paramètre |
Description |
Projet |
Ne s’affiche qu’à la création d’une nouvelle liste de tâches dans le portlet Tâches. Sélectionnez le projet dans lequel la liste de tâches sera créée. |
Nom |
Tapez un texte de 100 caractères maximum pour désigner la liste de tâches. |
Description |
Facultatif. Tapez un texte de 1 000 caractères maximum pour décrire la liste de tâches. Cette description figure dans l’en-tête du volet détaillé Section située en bas à droite de la vue de l’application. Vous pouvez afficher (le cas échéant) les détails et les descriptions des éléments sélectionnés dans le volet tableau. Vous pouvez également utiliser d’autres fonctions, par exemple, notifier les utilisateurs que le document a été chargé ou souscrire à une discussion. lorsque la liste de tâches est sélectionnée dans le volet tableau Section située en haut à droite de la vue de l’application. Vous pouvez afficher sous forme de tableau les éléments sélectionnés dans le volet de navigation. Vous pouvez également afficher des informations détaillées sur des éléments du volet tableau en sélectionnant la case à cocher située en regard de l’élément. Les informations détaillées apparaissent dans le volet détaillé situé dessous.. |
Afficher dans le calendrier |
Si vous souhaitez que les nouvelles tâches ajoutées à cette liste figurent dans le calendrier, sélectionnez cette case à cocher. Si vous changez ce paramètre pour une liste de tâches existante, une boîte de confirmation vous permet de choisir si ce changement doit être appliqué à toutes les tâches de la liste de tâches. |
Programmer des tâches en tenant compte des week-ends et jours fériés |
Facultatif. Sélectionnez cette case si vous souhaitez que Oracle WebCenter Collaboration inclue les week-ends et jours fériés dans le calcul de la durée des tâches, et pour permettre aux dates de début et aux dates d’échéance de tomber un week-end ou un jour férié. Cette option est désélectionnée par défaut. Si vous créez une nouvelle liste de tâches, ce paramètre se retrouve dans le planning de toutes les tâches que vous créez pour la liste de tâches. Remarque : si vous changez ce paramètre pour une liste de tâches existante, les changements sont uniquement appliqués aux tâches qui sont créées après la modification de ce paramètre. Si vous souhaitez appliquer cette modification aux tâches existantes, vous devez modifier chacune de ces tâches après la modification de ce paramètre. C’est pourquoi nous recommandons fortement de planifier les listes de tâches avec attention pour ne pas avoir à modifier ce paramètre par la suite. |
Notification |
Facultatif. Sélectionnez une option de notification des utilisateurs du projet quand des nouvelles tâches sont ajoutées à cette liste de tâches. Si vous souhaitez que Oracle WebCenter Collaboration envoie un message instantané pour avertir les membres du projet dès que les tâches sont attribuées, sélectionnez Sur affectation. Ce message ne correspond pas au résumé de notification quotidienne des tâches qui est envoyé tous les soirs. Sélectionnez Date de début ou Date d’échéance si vous voulez que Oracle WebCenter Collaboration envoie un résumé de notification quotidienne des tâches E-mail généré par le système et envoyé tous les soirs aux utilisateurs. Cet e-mail renseigne les utilisateurs sur les dates de début et d’échéance de la tâche ou des tâches qui leur ont été affectées. Cet e-mail peut également alerter certains utilisateurs sélectionnés du projet de toute tâche en retard dans une liste de tâches. à la date de début ou à la date d’échéance d’une tâche. Les dates de début et les dates d’échéance ne sont pas indiquées dans les événements de notification individuels. Pour définir la fréquence avec laquelle le résumé de notification quotidienne des tâches signale aux propriétaires des tâches et aux membres sélectionnés du projet les tâches en retard dans la liste de tâches, cliquez sur le bouton Alertes dans la barre d’action du volet détaillé pour la liste de tâches et modifiez la boîte de dialogue des alertes des tâches en retard. Si vous changez ce paramètre pour une liste de tâches existante, une boîte de confirmation vous permet de choisir si ce changement doit être appliqué à toutes les tâches de la liste de tâches. |
En option, cliquez sur l’onglet Sécurité pour configurer les personnes qui disposent d’un accès à cette liste de tâches. L’onglet Sécurité n’est pas visible lorsque vous importez un projet Microsoft.
Cliquez sur Terminer lorsque vous avez fini de configurer la liste de tâches.
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