Vue générale (vue de l’application)

La vue générale présente un résumé de votre projet Espace de travail commun pour des membres travaillant sur un même projet.. Elle permet de consulter les dernières annonces Mécanisme permettant de communiquer des informations importantes, à vous et aux autres utilisateurs du projet. Une annonce est envoyée et gérée par le chef de projet., les documents Les documents ou fichiers du projet sont chargés dans Oracle WebCenter Collaboration et stockés dans un référentiel. Oracle WebCenter Collaboration permet de verrouiller des documents, de déverrouiller les fichiers révisés et de soumettre les fichiers du projet au portail. Oracle WebCenter Collaboration consigne dans l’historique des révisions du fichier toutes les activités portant sur le fichier. chargés et les messages Contribution quelconque. Un message peut être le message initial d’un sujet de discussion, ou peut être une réponse au message original ou à une autre réponse. de discussion. Elle affiche également les tâches Unité de travail réalisée par un utilisateur. Une tâche définit le travail qui doit être accompli, l’utilisateur qui s’en charge et les dates de début et d’échéance du travail. en retard et à venir, ainsi qu’une liste de tous les membres du projet et leur rôle. Si le chef de projet choisit de joindre une image au projet, celle-ci s’affichera dans la vue générale.

Les chefs de projet peuvent sélectionner les modules qui apparaîtront dans la vue générale et leur position sur la page. Seuls les modules liés aux zones fonctionnelles activées pour le projet sont disponibles dans la vue générale.

Cette rubrique d’aide traite des sujets suivants :

Bannière de la vue générale
Barre d’action de la vue générale

Actions relatives aux modules de la vue générale

Image de projet

Informations de projet

Annonces

Documents mis à jour

Messages récents

Membres du projet

Tâches en retard

Tâches à venir

Bannière de la vue générale

 Cliquez sur
Pour

Gérer le projet

Réservé aux chefs de projet. Sélectionner une des options suivantes :

  • Paramètres de projet : modifier les paramètres généraux du projet. Pour plus de renseignements, voir la rubrique Paramètres généraux.

  • Corbeille du projet : gérer la corbeille du projet. Pour plus de renseignements, voir la rubrique Corbeille du projet.

Recherche de projets

Rechercher un objet dans le projet sélectionné. Tapez le texte recherché dans la zone de texte et cliquez sur le bouton Rechercher . Pour plus de renseignements sur les résultats de la recherche, consultez la rubrique Résultats de recherche.

Choisir un projet

Sélectionner un projet ou l’explorateur de projet. Le projet que vous avez sélectionné est chargé dans la vue de l’application, ou c’est l’explorateur de projet qui apparaît.

Haut de page

Barre d’action de la vue générale (réservé aux chefs de projet)

La mise en page de la vue générale se compose d’un conteneur pleine largeur dans la partie supérieure, d’un conteneur étroit dans la partie inférieure gauche, et d’un conteneur large dans la partie inférieure droite. Pour repositionner un module sur la page, faites-le glisser vers l’emplacement souhaité (cliquez sur la barre de titre du module, maintenez enfoncé le bouton de la souris et déplacez la souris), puis relâchez le bouton de la souris. Une ligne pointillée rouge indique l’endroit où le module sera placé.

 Cliquez sur
Pour

Ajouter des modules

Sélectionner les modules à afficher dans la vue générale. Dans la boîte de dialogue Ajouter un module, cochez la case en regard des modules que vous souhaitez afficher, et désélectionnez celles en regard des modules que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Terminer dans la boîte de dialogue Ajouter un module pour enregistrer vos modifications.

Développer tout

Afficher le contenu de chaque module.

Tout réduire

Masquer le contenu de chaque module et afficher uniquement la barre de titre. L’état réduit n’est pas enregistré et ne s’affichera pas lorsque la page sera de nouveau consultée. Le module Image de projet ne comporte aucune barre de titre et ne peut pas être réduit.

Mise en page par défaut

Rétablir les valeurs par défaut de la mise en page de la vue générale. La mise en page par défaut affiche les modules suivants :

  • Image de projet (le cas échéant)

  • Informations de projet

  • Annonces

  • Messages récents (si la zone fonctionnelle des discussions est activée)

  • Documents mis à jour (si la zone fonctionnelle des documents est activée)

Haut de page

Actions relatives aux modules de la vue générale

 Cliquez sur
Pour

Actualiser le contenu du module sans actualiser toute la page.

Réservé aux chefs de projet. Supprimer le module de la vue générale. Le module Image de projet ne comporte aucune barre de titre et peut uniquement être supprimé via la boîte de dialogue Ajouter des modules.

Haut de page

Image de projet

Affiche une image sélectionnée par le chef de projet.

Haut de page

Informations de projet

Affiche le nom, la description et l’état du projet. Le module Informations de projet propose les actions suivantes :

 Cliquez sur
Pour

Ajouter à Ma page

Ajouter ce projet à votre portlet Mes projets et d’autres portlets de Oracle WebCenter Collaboration.

Supprimer de Ma page

Supprimer ce projet du portlet Mes projets et d’autres portlets de Oracle WebCenter Collaboration.

Souscrire

Souscrire à ce projet. Vous recevrez des e-mails de notification dès que des objets du projet sont créés ou supprimés. Pour plus de renseignements sur les événements de notification, consultez la rubrique À propos des événements de notification.

Pour recevoir des e-mails de notification concernant le projet, survolez le bouton Souscrire avec la souris et sélectionnez E-mail résumé. Si votre administrateur a activé les flux RSS, vous pouvez survoler le bouton Souscrire avec la souris et sélectionner RSS pour ajouter le flux RSS du projet à votre flux RSS personnel. Utilisez l’explorateur de souscriptions pour définir la fréquence de réception de vos e-mails de notification, ou pour recevoir plusieurs types de notifications pour le projet.

Se désinscrire

Se désinscrire du projet Vous ne recevrez plus aucun type de notification en cas de modification du contenu du projet.

Souscrire d’autres

Réservé aux chefs de projet. Souscrire d’autres utilisateurs à ce projet à l’aide de l’éditeur Souscrire d’autres. Ces utilisateurs recevront une notification chaque fois qu’un changement est apporté au projet.

Disponible si votre administrateur a activé les flux RSS. Afficher le flux RSS de ce projet. Pour plus de renseignements sur les flux RSS, consultez la rubrique À propos des flux RSS.

Notifier

Envoyer un e-mail d’invitation aux autres utilisateurs afin qu’ils puissent consulter ou souscrire au projet. Pour plus de renseignements sur les notifications, consultez la rubrique À propos des notifications.

Copier le lien de notification du projet dans votre presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans votre éditeur de messagerie.

Disponible quand Oracle WebCenter Collaboration est intégré à Pathways et lorsque vous disposez du droit d’activité d’accès à Pathways. Appliquer des balises Pathways au projet. Saisissez les noms de balises, séparés par des virgules, dans la zone de texte, puis cliquez sur Appliquer les balises. Cliquez sur une balise pour l’afficher dans l’interface utilisateur de Pathways. Pour plus de renseignements sur les balises Pathways, consultez la rubrique Utilisation des balises Pathways.

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Annonces

Affiche les annonces du projet. Les annonces servent à véhiculer l’information entre les chefs de projet Rôle de Oracle WebCenter Collaboration. Un utilisateur jouant un rôle de chef de projet dispose de droits d’accès en lecture/écriture sur tous les objets de Oracle WebCenter Collaboration et peut effectuer toutes les actions en rapport avec les objets. Ce rôle peut définir plusieurs niveaux d’accès et d’autorisation pour les utilisateurs d’un projet. et les utilisateurs. Les membres du projet Rôle de Oracle WebCenter Collaboration. Un utilisateur jouant un rôle de membre de projet peut afficher les objets du projet et effectuer de nombreuses actions clés en rapport avec les objets utilisés dans la gestion des projets. ne peuvent pas répondre à une annonce ; celle-ci permet simplement de communiquer des informations importantes aux utilisateurs. Seuls les chefs de projet peuvent créer, modifier ou supprimer des annonces. Le module Annonces propose les actions suivantes : 

Cliquez sur
Pour

Nouvelle annonce

Créer une nouvelle annonce. Tapez un texte et appliquez le format souhaité dans l’éditeur d’annonces.

Souscrire

Recevoir des e-mails de notification lorsque des annonces sont créées ou supprimées. Vous ne pouvez pas souscrire à des annonces individuelles. Pour plus de renseignements sur les événements de notification, consultez la rubrique À propos des événements de notification.

Pour recevoir des e-mails de notification concernant les annonces, survolez le bouton Souscrire avec la souris et sélectionnez E-mail résumé. Si votre administrateur a activé les flux RSS, vous pouvez survoler le bouton Souscrire au moyen de la souris et sélectionner RSS pour ajouter le flux RSS des annonces à votre flux RSS personnel. Utilisez l’explorateur de souscriptions pour définir la fréquence de réception de vos e-mails de notification, ou pour recevoir plusieurs types de notifications pour les annonces.

Se désinscrire

Ne plus recevoir aucun type de notification lorsque des annonces sont créées ou supprimées. Vous ne pouvez pas vous désinscrire d’annonces individuelles.

Disponible si votre administrateur a activé les flux RSS. Afficher le flux RSS des annonces. Pour plus de renseignements sur les flux RSS, consultez la rubrique À propos des flux RSS.

Modifier une annonce existante.

Supprimer une annonce.

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Documents mis à jour

Affiche les cinq derniers documents modifiés. Pour afficher un document ou un fichier, cliquez dessus.

Pour lancer l’explorateur de documents, cliquez sur Aller aux documents ou sur .

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Messages récents

Affiche les cinq derniers messages modifiés. Pour répondre à un message, cliquez dessus. Si l’administrateur du système a activé la fonction de messagerie instantanée, vous pouvez cliquer sur le nom de l’auteur et discuter en direct avec lui ou elle.

Pour lancer l’explorateur de discussions, cliquez sur Aller aux discussions.

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Membres du projet

Affiche les chefs de projet, les membres du projet et les invités. Cliquez sur pour développer une liste, ou sur pour la réduire. La liste Chefs de projet est développée par défaut.

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Tâches en retard

Affiche les cinq tâches les plus en retard. Les tâches en retard dont les dates d’échéance sont les plus éloignées de la date actuelle s’afficheront en premier.

Pour lancer l’explorateur de tâches, cliquez sur Aller aux tâches.

Tâches à venir

Affiche les cinq prochaines tâches. Les tâches dont les dates d’échéance sont les plus proches de la date actuelle s’afficheront en premier.

Pour lancer l’explorateur de tâches, cliquez sur Aller aux tâches.

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  Rubriques associées :

    1. Sélectionnez un projet dans le portlet Mes projets ou Projets de communauté.
    2. Cliquez sur l’onglet Vue générale dans la vue de l’application.