La page de la console Éléments de contenu fait état du nombre total d'affichages par élément de contenu publié et du nombre total d'utilisateurs ayant affiché chaque élément de contenu publié. Les sections suivantes décrivent les attributs que vous pouvez définir pour personnaliser le rapport.
La page de la console Éléments de contenu fait état des affichages d'éléments de contenu publiés. Elle ne tient pas compte des éléments de contenu modifiés.
Remarque : un administrateur doit exécuter la tâche de synchronisation des éléments de contenu pour que les éléments de contenu publiés apparaissent dans ce rapport. Il est préférable que l'administrateur planifie l'exécution de cette tâche régulièrement.
Ces paramètres permettent de spécifier le format d'affichage et de sélectionner les éléments de contenu devant figurer dans le rapport.
Les rapports peuvent être affichés dans les formats suivants :
Vous pouvez sélectionner les jeux d'éléments de contenu ci-dessous ou préciser un jeu personnalisé.
Sélection |
Description |
Éléments de contenu du haut |
Affiche les éléments de contenu publiés qui ont connu le plus grand nombre d'affichages ou ont été affichés par le plus grand nombre d'utilisateurs. Vous pouvez afficher les 5, 10, 15, ou 20 premiers éléments de contenu publiés. |
Éléments de contenu du bas |
Affiche les éléments de contenu publiés qui ont connu le moins grand nombre d'affichages ou ont été affichés par le moins grand nombre d'utilisateurs. Vous pouvez afficher les 5, 10, 15, ou 20 derniers éléments de contenu publiés. |
Spécifier des dossiers |
Affiche les données métriques d'utilisateur ou d'affichage des éléments de contenu publiés pour un dossier spécifique ou plusieurs sous-dossiers. Cliquez sur Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Spécifier des dossiers. Choisissez le dossier ou le dossier parent, cliquez sur OK, , puis choisissez l'une de ces options :
|
Option |
Description |
Vues |
Affiche le nombre total de vues pour l'élément de contenu publié. |
Utilisateurs |
Affiche le nombre total d'utilisateurs uniques ayant affiché l'élément de contenu publié. |
Filtrage par
Vous pouvez filtrer les rapports en fonction des propriétés suivantes.
Type de filtre |
Description |
Plage de dates |
Permet de filtrer les données en fonction d'une plage de dates. Si vous sélectionnez Spécifier une plage de dates, vous pouvez choisir les dates de début et de fin. |
Source d’authentification |
Permet de filtrer les données en fonction de la source d'authentification. |
Propriété d'utilisateur |
Permet de filtrer les données en fonction des propriétés d'utilisateur définies dans le portail. Une fois la propriété souhaitée sélectionnée, choisissez Contient ou Ne contient pas et la valeur de la propriété sur laquelle opérer le filtrage. |
Groupement par
Si plusieurs dossiers sont sélectionnés, les données sont automatiquement regroupées par nom de dossier. De plus, vous pouvez regrouper les données des rapports en fonction des attributs ci-dessous.
Propriété |
Description |
Intervalle de temps |
Cette option regroupe les données en fonction de la période sélectionnée. |
Propriété d'utilisateur |
Cette option regroupe les données en fonction de la propriété d'utilisateur sélectionnée. Les utilisateurs sont regroupés en fonction de la valeur de propriété dans leur profil d'utilisateur. |
Afficher les données
Une fois que les propriétés du rapport Éléments de contenu ont été configurées, cliquez sur Afficher les données pour consulter les résultats.
Remarque : pour faciliter la lecture du rapport, les graphiques affichent un maximum de 25 points de données, en commençant par le plus ancien. Par exemple, si vous configurez les paramètres pour obtenir un graphique à barres sur une durée de trois jours avec groupements horaires, votre requête couvre 72 points de données. Le graphique à barres n'affiche que les 25 premières heures. Dans les rapports en tableau, le rapport comprend un maximum de 1 000 points de données. Par contre, si vous exportez les données du rapport, celui-ci comprend tous les points de données.
Exporter le rapport
Pour exporter le rapport, cliquez sur Exporter le rapport et ouvrez ou enregistrez le fichier.
Pour exporter les données de niveau utilisateur vers un fichier, cliquez sur Exporter les détails d'utilisateur et ouvrez ou enregistrez le fichier.
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