Autres données métriques - Projets

La page de la console Projets fait état des affichages de documents, des nouveaux documents et des envois de messages par projet de collaboration. Les sections suivantes décrivent les attributs que vous pouvez définir pour personnaliser le rapport.

Affichage

Ces paramètres permettent de spécifier le format d'affichage et de sélectionner les projets devant figurer dans le rapport.

Les rapports peuvent être affichés dans les formats suivants :

Vous pouvez sélectionner les jeux de projets ci-dessous ou préciser un jeu personnalisé.   

Sélection

Description

Projets de premier plan

Affiche les projets comptant le plus d'événements pour le type d'événement sélectionné. Vous pouvez afficher les 5, 10, 15, ou 20 premiers projets.

Projets de second plan

Affiche les projets comptant le moins d'événements pour le type d'événement sélectionné. Vous pouvez afficher les 5, 10, 15, ou 20 derniers projets.

Tous les projets

Affiche tous les projets. Uniquement disponible en vue tableau.

Spécifier des projets

Affiche les données statistiques d'accès pour un projet spécifique ou plusieurs projets. Lorsque vous sélectionnez cette option, cliquez sur Parcourir pour choisir les projets que vous souhaitez afficher.

Vous pouvez choisir les données métriques suivantes.

Option

Description

Vues de documents

Affiche le nombre total de vues de document par projet pour la plage de dates spécifiée.

Nouveaux documents

Affiche le nombre total de documents créés par projet pour la plage de dates spécifiée.

Publications de messages

Affiche le nombre total de messages envoyés par projet pour la plage de dates spécifiée.

Filtrage par

Vous pouvez filtrer les rapports en fonction des propriétés suivantes.

Type de filtre

Description

Plage de dates

Permet de filtrer les données en fonction d'une plage de dates.

Si vous sélectionnez Spécifier une plage de dates, vous pouvez choisir les dates de début et de fin.

Source d’authentification

Permet de filtrer les données en fonction de la source d'authentification.

Propriété d'utilisateur

Permet de filtrer les données en fonction des propriétés d'utilisateur définies dans le portail. Une fois la propriété souhaitée sélectionnée, choisissez Contient ou Ne contient pas et la valeur de la propriété sur laquelle opérer le filtrage.

Groupement par

Si plusieurs projets sont sélectionnés, les données sont automatiquement regroupées par nom de projet. De plus, vous pouvez regrouper les données des rapports en fonction des attributs ci-dessous.

Propriété

Description

Intervalle de temps

Cette option regroupe les données en fonction de la période sélectionnée. Un graphique linéaire doit avoir un groupe d'intervalles de temps par paramètre sélectionné.

Propriété d'utilisateur

Cette option regroupe les données en fonction de la propriété d'utilisateur sélectionnée. Les utilisateurs sont regroupés en fonction de la valeur de propriété dans leur profil d'utilisateur.

Remarque : les graphiques linéaires étant bidimensionnels, les regroupements peuvent se faire sur deux attributs. Les graphiques en barres n'ayant qu'une dimension, les regroupements ne peuvent être opérés que sur un attribut. Les attributs comprennent les sélections de projet et les options de regroupement. Par conséquent, quand un projet est sélectionné avec le graphique en ligne, deux options Groupement par sont autorisées. Quand plusieurs projets sont sélectionnés avec le graphique en ligne, une seule option Groupement par est autorisée. Quand plusieurs projets sont sélectionnés avec le graphique à barres, aucune option Groupement par n'est autorisée. Les graphiques en tableau peuvent inclure plusieurs données métriques et plusieurs projets, mais une seule option Groupement par.

Afficher les données

Une fois que les propriétés du rapport de projets ont été configurées, cliquez sur Afficher les données pour consulter les résultats.

Remarque : pour faciliter la lecture du rapport, les graphiques affichent un maximum de 25 points de données, en commençant par le plus ancien. Par exemple, si vous configurez les paramètres pour obtenir un graphique à barres sur une durée de trois jours avec groupements horaires, votre requête couvre 72 points de données. Le graphique à barres n'affiche que les 25 premières heures. Dans les rapports en tableau, le rapport comprend un maximum de 1 000 points de données. Par contre, si vous exportez les données du rapport, celui-ci comprend tous les points de données.

Exporter le rapport

Pour exporter le rapport, cliquez sur Exporter le rapport et ouvrez ou enregistrez le fichier.

Pour exporter les données de niveau utilisateur vers un fichier, cliquez sur Exporter les détails d'utilisateur et ouvrez ou enregistrez le fichier.


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