À propos de Oracle WebCenter Analytics
Oracle WebCenter(R) Analytics ("Analytics") est un outil avancé de suivi et d'analyse. Ce portail permet d'évaluer le taux de retour sur investissement et de définir les opportunités futures en fonction des tendances d'utilisation. Analytics propose les fonctions prêtes à l'emploi suivantes :
- Métriques d'utilisation : Analytics se connecte directement au moteur du portail pour extraire les données métriques relatives aux communautés, pages, portlets, éléments de contenu, documents et ressources d'Ensemble. Analytics extrait en outre les données métriques relatives aux requêtes de recherche, connexions, etc.
- Suivi des comportements : Analytics assure le suivi des modèles d'utilisation, tels que les visites de communauté, ainsi que les durées d'utilisation du portail et les temps de réponse des communautés.
- Corrélation des profils d'utilisateur : Analytics établit les corrélations entre les données métriques et les informations des profils d'utilisateur de sorte que les rapports de suivi d'utilisation puissent être consultés et filtrés par données de profil telles que le pays, la société et le service.
- Suivi des événements personnalisés :Les administrateurs et développeurs de portails peuvent enregistrer les événements personnalisés de portail ou non, envoyés à Analytics à l'aide de l'API OpenUsage. Les données d'événement sont enregistrées dans la base de données Analytics et peuvent ensuite être interrogées pour l'établissement d'un rapport dans une application portail ou non portail.
Analytics est conçu pour être immédiatement utilisable avec Oracle WebCenter Interaction. Les informations sont rassemblées en temps réel sans monopolisation des ressources grâce à la fiabilité du protocole de transfert Portal Message Bus (PMB). Les rapports sont téléchargeables en temps réel à partir du portail par connexion sécurisée ou non sécurisée. En outre, l'approche de base de données sur schéma en étoile d'Analytics garantit les bonnes performances des rapports, ainsi que la possibilité de stocker des millions d'événements du portail. À l'aide d'Analytics Administration, les données d'événement personnalisées de portail ou non peuvent être enregistrées, sauvegardées et reportées dans des applications non portail.