Paramètres Runtime

La page des paramètres Runtime permet aux administrateurs de portail de configurer les délais d'attente, d'activer l'affichage du portlet et la capture de données du temps de réponse et de choisir le format des rapports exportés.

Remarque : les paramètres de délai d'attente que vous définissez sur cette page sont uniquement destinés aux rapports Analytics. Il n'existe aucun lien entre ces paramètres de délai d'attente et ceux d'un autre portail.

Cette rubrique d'aide traite des sujets suivants :

Paramètres des délais d'attente
Temps d'affichage/de réponse du portlet

Rapports du portail
Exporter le rapport

Les sections suivantes décrivent les paramètres runtime que vous pouvez configurer.

Paramètres des délais d’attente

Paramètre

Description

Délai d'attente d’une visite (secondes)

Saisissez le nombre maximal de secondes pendant lesquelles un utilisateur doit rester inactif au cours de la visite d'un portail afin qu'Analytics puisse rapporter les activités suivantes comme de nouvelles visites du portail. La valeur par défaut est 120 secondes.

Délai d'attente d'un utilisateur actif (jours)

Saisissez le nombre maximal de jours pendant lesquels un utilisateur ne doit pas se connecter au portail afin qu'Analytics considère cet utilisateur comme un utilisateur inactif. Analytics rapporte ces données sur la page de la console Utilisateurs. La valeur par défaut est 7 jours.

Si vous installez le portail lors de l'exécution d'Analytics, Analytics redémarre le calcul de l'activité de l'utilisateur dans le portail une fois l'installation terminée. Cela peut avoir un impact sur le rapport du délai d'attente d'un utilisateur par Analytics. Par exemple, si vous définissez le délai d'attente d'un utilisateur actif à 7 jours et si cet utilisateur part en vacances et ne se connecte pas au portail pendant 8 jours, Analytics considère cet utilisateur comme inactif au 8e jour. Cependant, si vous installez WebCenter Interaction au 3e jour des 8 jours de vacances de l'utilisateur, Analytics indique le 3e jour comme étant le premier jour d'inactivité de l'utilisateur. Pour cette raison, le délai d'attente de sept jours de l'utilisateur actif ne prend pas effet et Analytics continue à considérer l'utilisateur comme un utilisateur actif.

Remarque : le rapport Données métriques résumées - Utilisateurs est déconseillé et est désactivé par défaut. Il n'est pas nécessaire de configurer ce paramètre, à moins que vous n'ayez activé le rapport Données métriques résumées - Utilisateurs.

Temps d’affichage/de réponse du portlet

Sélection

Description

Capturer les temps d’affichage/de réponse du portlet

Sélectionnez cette option pour activer la collecte des temps d'affichage et de réponse du portlet. Les données d'affichage du portlet sont rapportées sur la page de la console Vues de portlet. Les données d'affichage du portlet sont rapportées sur la page de la console Temps de réponse des portlets. Cette option est désélectionnée par défaut.

Rapports du portail

Les rapports Données métriques résumées - Utilisateurs et Données métriques résumées - Durée sont déconseillés et sont désactivés par défaut. Vous pouvez continuer à utiliser ces rapports dans cette version, mais ils ne seront plus disponibles dans les versions futures.

Pour activer le rapport Données métriques résumées - Utilisateurs, cochez la case Activer le rapport Données métriques résumées - Utilisateurs. Pour désactiver le rapport, désélectionnez la case.

Pour activer le rapport Données métriques résumées - Durée, cochez la case Activer le rapport Données métriques résumées - Durée. Pour désactiver le rapport, désélectionnez la case.

Exporter le rapport

Sélection

Description

Format d'exportation

Choisissez d'exporter les rapports dans l'un des formats suivants :

  • Excel (limite de 10 000 lignes) : vous ne pouvez pas exporter plus de 10 000 lignes dans Excel. Si vous choisissez cette option, seules les 10 000 premières lignes d'un rapport Analytics contenant plus de 10 000 lignes seront exportées dans Excel.
  • TSV : TSV est un format de fichier texte dont les colonnes exportées sont séparées par des tabulations.  Les fichiers TSV s'ouvrent habituellement dans Excel.

Remarque : bien que le format TSV ne présente aucune limitation du nombre de lignes, la génération des rapports comportant plus de 10 000 lignes risque de prendre un certain temps.


Rubriques associées :

Marche à suivre pour afficher la page associée à cette rubrique d'aide :

    1. Cliquez sur Administration.
    2. Dans la liste déroulante Sélectionner un utilitaire, cliquez sur Administration Analytics.
    3. À gauche, sous Modifier les paramètres d'objet, cliquez sur Paramètres d'exécution.