La page Créer un événement vous permet de définir les paramètres et le nom de l'événement inclus dans l’événement. Après avoir défini l'événement et ses paramètres, cliquez sur Terminer pour enregistrer l'événement et créer une table correspondante dans la base de données.
Remarque : après avoir enregistré un événement, vous ne pouvez pas en changer le nom ni les paramètres. Vous ne pouvez pas non plus supprimer des paramètres d'un événement. Vous devez contacter le centre d'assistance pour obtenir de l'aide. Vous pouvez toutefois ajouter des paramètres après avoir enregistré un événement.
Cette rubrique d'aide traite des sujets suivants :
Nouvel événement
Paramètres d'événement
Paramètres livrés
Cette section vous permet de définir le nom d'un nouvel événement. Le nom que vous créez détermine le nom de la table de faits correspondante.
Cette section vous permet de créer et de supprimer des paramètres d'événements.
Paramètre |
Description |
Ajouter |
Créer un paramètre. Vous pouvez ajouter des paramètres après avoir enregistré un événement. |
Supprimer |
Pour supprimer un paramètre, cochez la case en regard de son nom et cliquez sur ce bouton. Remarque : vous ne pouvez pas supprimer ni changer le nom d'un paramètre après avoir cliqué sur Terminer à la page Nouvel événement. Vous devez contacter le centre d'assistance pour obtenir de l'aide. |
Nom |
Tapez le nom du paramètre dans cette zone. Les noms peuvent comporter un maximum de 14 caractères et ne peuvent inclure que des caractères alphanumériques, des espaces et des traits de soulignement. Utilisez ce nom lors de l'utilisation de paramètres avec l'API OpenUsage. |
Type de données |
Sélectionnez le type de données du paramètre. Si vous choisissez Chaîne, vous devez également choisir une dimension à associer à ce paramètre. |
Dimension |
Choisissez une dimension à associer à ce paramètre s'il est du type Chaîne. |
Analytics comprend les paramètres suivants, qui sont par défaut inclus dans chaque événement :
Paramètre |
Description |
USERID |
Identifiant de l'utilisateur qui déclenche l'événement. Vous devez vous servir de l'API OpenUsage pour définir l'identifiant de l'utilisateur. |
TIMEID |
Le numéro d'identifiant unique créé pour chaque occurrence de l'événement. Cette valeur est définie par Analytics. |
VISITID |
L'identifiant de visite du portail de l'utilisateur qui a déclenché l'événement. Remarque : ce paramètre est compatible uniquement avec les événements du portail. Cette valeur est définie par Analytics. |
OCCURRED |
La date et l'heure de génération de l'événement. Le format de l'horodatage est déterminé par le type de votre base de données. Cette valeur est définie par Analytics. |
Rubriques associées :
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