Utilisation de l’extension d’outils Office pour Oracle WebCenter Collaboration (Office 2007)

Cette rubrique décrit les fonctions de l’extension d’outils Office pour Oracle WebCenter Collaboration disponibles pour les utilisateurs de clients Office 2007.  Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’extension d’outils office pour Oracle WebCenter Collaboration avec Office 2003, consultez la rubrique, Utilisation de l’extension d’outils Office pour Oracle WebCenter Collaboration (Office 2003).

L’extension d’outils Office pour Oracle WebCenter Collaboration est désormais accessible depuis un nouvel onglet intitulé Oracle WebCenter Collaboration présent dans le ruban de l’application Office 2007. L’extension d’outils Office pour Oracle WebCenter Collaboration permet de choisir différentes options de déverrouillage et permet de saisir des commentaires de déverrouillage. Elle vous permet également d’effectuer certaines tâches, notamment d’afficher les propriétés de Oracle WebCenter Collaboration d’un document et d’envoyer par e-mail le lien de notification d’un document. Si l’intégration de Pathways est activée, vous pouvez appliquer des balises Pathways à un document avant de le déverrouiller.

Remarque : l’extension d’outils Office pour Oracle WebCenter Collaboration ne peut être utilisée que lorsque au moins un projet a été créé dans Oracle WebCenter Collaboration.

Cette rubrique présente également les sections suivantes des onglets du ruban de Oracle WebCenter Collaboration :

Fichier
Avancé

Configurer
   

Fichier

La section Fichier de l’onglet du ruban de Oracle WebCenter Collaboration vous permet de réaliser des opérations de verrouillage et de déverrouillage. Le tableau ci-dessous décrit les options qui s’offrent à vous lors du verrouillage ou du déverrouillage de documents.

Cliquez sur

Pour

Enregistrer dans Oracle WebCenter Collaboration

Enregistrer un nouveau document dans Oracle WebCenter Collaboration. Dans la boîte de dialogue Enregistrer un document dans Oracle WebCenter Collaboration, accédez à l’emplacement de votre dossier web où vous voulez enregistrer le document et cliquez sur Enregistrer.

Remarque : ce bouton n’est activé que pour les nouveaux documents. Pour enregistrer un document existant, utilisez le bouton Déverrouiller.

Enregistrer et fermer
(sous-menu
Enregistrer dans Oracle WebCenter Collaboration )

Enregistrer un nouveau document dans Oracle WebCenter Collaboration. Dans la boîte de dialogue Enregistrer un document dans Oracle WebCenter Collaboration, accédez à l’emplacement de votre dossier web où vous voulez enregistrer le document et cliquez sur Enregistrer.

Enregistrer et laisser à l’état verrouillé
(sous-menu
Enregistrer dans Oracle WebCenter Collaboration )

Enregistrer un nouveau document dans Oracle WebCenter Collaboration et le garder ouvert en vue de modifications. Dans la boîte de dialogue Enregistrer un document dans Oracle WebCenter Collaboration , accédez à l’emplacement de votre dossier web où vous voulez enregistrer le document et cliquez sur Enregistrer.

Vue

Afficher un document en mode lecture seule. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un document depuis Oracle WebCenter Collaboration, accédez au document dans votre dossier web et cliquez sur Ouvrir.

Verrouiller
(sous-menu
Verrouiller )

Verrouiller un document existant et l’ouvrir pour le modifier. Dans la boîte de dialogue Ouvrir un document depuis Oracle WebCenter Collaboration, accédez au document dans votre dossier web et cliquez sur Ouvrir.

Verrouiller la version la plus récente
(sous-menu
Verrouiller )

Verrouiller un document d’une liste de documents récemment consultés et l’ouvrir pour le modifier. Sélectionnez un document dans la boîte de dialogue Verrouiller la version la plus récente et cliquez sur Verrouiller.

Déverrouiller

Déverrouillez le document. Dans la boîte de dialogue Déverrouiller, tapez vos commentaires sous Commentaires . Si votre administrateur a activé l’intégration de Pathways, vous pouvez appliquer des balises au document en tapant de nouvelles balises dans la zone Balises . Cliquez sur Déverrouiller. La version du document est mise à jour et vos commentaires, ainsi que les balises Pathways, sont ajoutés à la nouvelle version.

Laisser à l’état verrouillé et faire une mise à jour de version
(sous-menu
Déverrouiller )

Déverrouiller une nouvelle version d’un document et garder le document verrouillé et ouvert à des modifications supplémentaires. Dans la boîte de dialogue Déverrouiller, tapez vos commentaires sous Commentaires . Si votre administrateur a activé l’intégration de Pathways, vous pouvez appliquer des balises au document en tapant de nouvelles balises dans la zone Balises . La version du document est mise à jour et vos commentaires, ainsi que les balises Pathways, sont ajoutés à la nouvelle version.

Laisser à l’état verrouillé et ne pas faire de mise à jour de version
(sous-menu
Déverrouiller  )

Laisser le document à l’état verrouillé. Vos modifications sont enregistrées dans la version existante du document et la version n’est pas mise à jour. Il n’est pas possible d’ajouter de commentaires au document lorsque l’on utilise cette option.

Annuler le verrouillage

Annuler le verrouillage et rétablir tout ce qui a été modifié.

Haut de page

Avancé

La section Avancé de l’onglet du ruban de Oracle WebCenter Collaboration vous permet d’effectuer des tâches telles qu’afficher les propriétés de Oracle WebCenter Collaboration d’un document et copier ou envoyer par e-mail le lien de notification d’un document.

Remarque : la section Avancé est disponible uniquement quand vous ouvrez un document à l’aide du bouton Verrouiller de l’onglet Fichier.

Cliquez sur

Pour

Propriétés

Afficher les propriétés de Oracle WebCenter Collaboration pour le document. Si votre administrateur a activé les propriétés personnalisées, vous pouvez modifier les valeurs des propriétés personnalisées existantes. Cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Propriétés de Oracle WebCenter Collaboration après avoir modifié les propriétés personnalisées.

Remarque : si vous modifiez des propriétés personnalisées et cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Propriétés de Oracle WebCenter Collaboration, ces modifications sont immédiatement enregistrées et ne sont pas annulées si vous annulez le verrouillage du document.

Copier le lien dans le presse-papiers

Copier le lien de notification du document dans votre presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller le lien directement dans un navigateur web ou bien dans le corps de texte de votre e-mail.

Envoyer le lien par e-mail

Créer un e-mail contenant le lien de notification du document. Cette fonction n’est utilisable que si Outlook est configuré sur votre ordinateur.

Appliquer une balise au document

Disponible quand Oracle WebCenter Collaboration est intégré à Pathways et lorsque vous disposez du droit d’activité d’accès à Pathways.

Appliquer des balises Pathways au document. Saisissez les noms de balises, séparés par des virgules, dans la zone de texte, puis cliquez sur Appliquer les balises. Pour plus de renseignements sur les balises Pathways, consultez la rubrique Utilisation des balises Pathways.

Haut de page

Configurer

La section Configurer de l’onglet du ruban de Oracle WebCenter Collaboration vous permet de configurer l’extension d’outils Office pour Oracle WebCenter Collaboration afin de l’utiliser avec votre dossier web.

Cliquez sur

Pour

Configurer l’extension de Oracle WebCenter Collaboration

Configurer le dossier web utilisé par le Ruban Office de Oracle WebCenter Collaboration. Copier l’URL provenant de la zone de texte Emplacement du dossier web de la page Mon compte | Paramètres de collaboration | Paramètres du dossier web . Collez cette URL dans la zone de texte URL du dossier web de la boîte de dialogue Configurer l’extension de Oracle WebCenter Collaboration.

Aide

Afficher cette rubrique d’aide en ligne.

Haut de page


  Rubriques associées :

    1. Modifier un document Microsoft Office à partir de WebEdit ou à partir du dossier web de votre ordinateur personnel à l’aide d’Office 2007.
    2. Cliquez sur l’onglet Oracle WebCenter Collaboration de la barre d’outils d’Office.