L’accès des utilisateurs aux informations de projet et les permissions accordées pour certaines actions sur les objets du projet sont déterminés par le rôle Mécanisme de Oracle WebCenter Collaboration qui contrôle les niveaux d’accès et les autorisations pour les objets de Oracle WebCenter Collaboration. Les utilisateurs sont affectés à un rôle, lequel détermine le rayon d’action de chaque utilisateur dans un projet. qui a été accordé à l’utilisateur du projet.
Marche à suivre pour affecter un rôle :
Dans la vue de l’application, sélectionnez Paramètres de projet... dans la liste déroulante Gérer le projet.
Dans l’éditeur de projet, sous Paramètres, sélectionnez Rôles et autorisations.
Ajoutez des utilisateurs, des groupes et des membres de communauté aux rôles du projet, et modifiez les paramètres de sécurité par défaut pour chaque rôle du projet en procédant comme suit :
Cliquez sur Ajouter
des utilisateurs pour ajouter des utilisateurs individuels
du portail au rôle.
Cliquez sur Ajouter
des groupes pour ajouter un ou plusieurs groupes du portail
au rôle.
Cliquez sur Ajouter
des groupes de communauté
pour ajouter des utilisateurs de la communauté au rôle.
Cliquez sur Modifier les autorisations pour définir
les niveaux d’accès et les autorisations des rôles suivants : Membres
du projet et Invités.
Cliquez sur Supprimer pour supprimer un utilisateur, un groupe
ou un groupe de communauté.
Cliquez sur Terminer.