À propos des rôles
L'accès des utilisateurs aux informations et les permissions accordées
pour certaines actions sur les objets du projet sont déterminés par le
rôle
qui a été accordé à l'utilisateur du projet.
Pour connaître les instructions pas à pas permettant d'attribuer les
rôles, consultez la rubrique Affectation
de rôles.
On distingue trois rôles dans un projet :
- Chefs de projet :
ce rôle exerce un contrôle total
sur tous les objets de Oracle WebCenter Collaboration. Les chefs de projet
peuvent créer, modifier et supprimer des objets et exécuter toutes les
actions possibles sur les objets d'un projet. Ce rôle peut aussi affecter
les droits d'accès aux projets et aux objets des projets.
- Membres du projet :
par défaut, ce rôle dispose d'un accès en écriture sur les objets du projet
et d'un droit de participation au projet. Ce rôle peut créer des événements
et des tâches, ajouter des documents, joindre des liens et verrouiller
ou déverrouiller des fichiers. C'est le chef de projet qui est chargé
de configurer les droits d'accès de ce rôle.
- Invités :
par défaut, ce rôle dispose d'un droit de lecture sur les objets du projet.
Il ne permet pas de créer des objets ; il est simplement destiné
aux utilisateurs souhaitant contrôler des projets sans y participer de
façon active. Ici aussi, c'est le chef de projet qui est chargé de configurer
les droits d'accès de ce rôle.
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