Utilisation des projets

Un espace de travail en ligne est réservé aux membres qui travaillent en collaboration sur certains projets. Les fonctions d’un projet facilitent le travail en équipe et comprennent des éléments tels qu’un calendrier, des listes des tâches, des documents, des annonces, des discussions et une fonction de recherche. Oracle WebCenter Collaboration peut contenir de nombreux projets ; il est possible d’accéder aux informations sur les projets à partir de n’importe quelle page de communauté où résident certains ou l’ensemble des portlets de Oracle WebCenter Collaboration.

Cette rubrique d’aide traite des sujets suivants :

Création d’un nouveau projet
Création d’un nouveau projet à partir d’un modèle de projet

Modification d’un projet existant

Création d’un nouveau projet

Pour créer un projet de toutes pièces :

  1. Procédez comme suit, au choix :

  2. Dans l’explorateur de projet, naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous souhaitez créer le projet.

  3. Cliquez sur Nouveau dans la barre d’action.
    L’éditeur de projet s’affiche.

  4. Conservez l’option Créer un projet vide sélectionnée.

  5. Configurez les paramètres du projet.  Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Paramètres généraux (projet).

  6. Facultatif. Configurez les rôles du projet et les autorisations par défaut. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique Rôles et autorisations (Projet).

  7. Facultatif. Configurez les zones fonctionnelles du projet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Zones fonctionnelles.

  8. Facultatif. Configurez les propriétés personnalisées du projet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Propriétés personnalisées.

  9. Cliquez sur Terminer.

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Création d’un nouveau projet à partir d’un modèle de projet

  1. Procédez comme suit, au choix :

  2. Dans l’explorateur de projet, naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous souhaitez créer le projet.

  3. Cliquez sur Nouveau dans la barre d’action.
    L’éditeur de projet s’affiche.

  4. Sélectionnez Créer un projet basé sur un modèle.

  5. Cliquez sur Parcourir en regard de Modèle de projet.
    La boîte de dialogue Choisir un modèle de projet apparaît.

  6. Sélectionnez le modèle sur lequel vous souhaitez fonder le projet.

  7. Cliquez sur Terminer.
    Vous êtes renvoyé à l’éditeur de projet.

  8. Configurez les paramètres du projet.  Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Paramètres généraux (projet).

  9. Facultatif. Configurez les rôles du projet et les autorisations par défaut. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique Rôles et autorisations (Projet).

  10. Facultatif. Configurez les zones fonctionnelles du projet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Zones fonctionnelles.

  11. Facultatif. Configurez les propriétés personnalisées du projet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Propriétés personnalisées.

  12. Cliquez sur Terminer.

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Modification d’un projet existant

Pour modifier un projet :

  1. Procédez comme suit, au choix :

  2. Configurez les paramètres du projet.  Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Paramètres généraux (projet).

  3. Facultatif. Configurez les rôles du projet et les autorisations par défaut. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique Rôles et autorisations (Projet).

  4. Facultatif. Configurez les zones fonctionnelles du projet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Zones fonctionnelles.

  5. Facultatif. Configurez les propriétés personnalisées du projet. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Propriétés personnalisées.

  6. Cliquez sur Terminer.

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