Le portlet Documents Analytics fait état des affichages de documents par document ou dossier du répertoire de connaissances. Les sections suivantes décrivent les attributs que vous pouvez définir pour personnaliser le rapport.
Remarque : dans les rapports en tableau, un maximum de 1 000 points de données est inclus. En revanche, si vous exportez les données du rapport vers Excel, le rapport comprend tous les points de données.
Ces paramètres permettent de spécifier le format d'affichage et de sélectionner les données métriques des affichages de documents devant figurer dans le rapport.
Les données obtenues de cette page de console ne peuvent être affichées que sous forme de tableau.
Vous pouvez sélectionner les jeux de documents ci-dessous ou préciser votre jeu de documents personnel.Sélection | Description |
Documents de premier plan | Affiche les documents ayant enregistré le plus grand nombre d'accès. Vous pouvez afficher les 5, 10, 25, ou 50 ou 100 premiers documents. |
Spécifier des dossiers | Affiche les données métriques d'affichage des documents pour un dossier spécifique ou plusieurs dossiers. Lorsque vous sélectionnez cette option, cliquez sur Parcourir pour choisir le dossier que vous souhaitez afficher. Si vous souhaitez inclure les sous-dossiers dans les données métriques d'accès, cliquez sur Inclure les sous-dossiers. |
Vous pouvez filtrer les rapports en fonction des propriétés suivantes.
Type de filtre | Description |
Plage de dates | Permet de filtrer les données en fonction d'une plage de dates. Si vous sélectionnez Spécifier une plage de dates, vous pouvez choisir les dates de début et de fin. |
Source d’authentification | Permet de filtrer les données en fonction de la source d'authentification. |
Propriété d'utilisateur | Permet de filtrer les données en fonction des propriétés d'utilisateur définies dans le portail. Une fois la propriété souhaitée sélectionnée, choisissez Contient ou Ne contient pas et la valeur de la propriété sur laquelle opérer le filtrage. |
Entrez un titre pour l'affichage de l'état et indiquez si les utilisateurs sont autorisés à spécifier un intervalle personnalisé.
Les rapports Analytics sont destinés à mettre des données métriques d'utilisation à la disposition d'un nombre limité d'utilisateurs administratifs opérant des fonctions commerciales particulières telles que la planification de la production, l'analyse de la qualité du service, l'analyse du retour sur investissements, la personnalisation des « choix à succès » dans les recherches, etc.
La console et les portlets d'état Analytics contiennent des données d'utilisation pertinentes pour l'analyse du portail d'entreprise, mais qui peuvent être considérées privées ou délicates pour les utilisateurs du portail. Par exemple, les rapports Recherche, Document, Communauté et Portlet peuvent être configurés pour afficher les données métriques d'activité d'un utilisateur particulier, à partir de différentes propriétés d'utilisateur telles que l'adresse électronique, le prénom ou le nom.
Marche à suivre pour protéger la sécurité et la vie privée des usagers avant de produire les états analytiques :
1. Gérez l'accès administratif à la console et aux modèles de portlets Analytics.
Pour vous assurer qu'un nombre limité d'utilisateurs administratifs peuvent ajouter la communauté Console Analytics à leur portlet Mes communautés et créer des portlets à partir des modèles de portlets Analytics, créez un nouveau groupe administratif et gérez les adhésions à ce groupe en conséquence. Les membres de ce groupe administratif ont besoin d'un accès en lecture à la communauté Console Analytics et d'un accès de sélection au répertoire des objets administratifs contenant les modèles de portlets.
2. Gérez l'accès des utilisateurs non administratifs aux données de la Console Analytics.
Si vous autorisez des utilisateurs non administratifs à ajouter la Console Analytics à leurs communautés, configurez la sécurité de la console en conséquence dans Administration Analytics. Pour plus de renseignements, voir la rubrique Paramètres de sécurité.
3. Gérez l'accès des utilisateurs aux portlets Analytics.
À la création des portlets, configurez des données métriques qui ne contiennent pas de données personnelles ou délicates, à moins qu'un tel affichage soit spécifiquement souhaité. Si les données métriques de l'état contiennent des données privées ou délicates, configurez la sécurité de sorte que seuls les utilisateurs concernés et spécialement désignés bénéficient d'un accès de sélection et puissent ajouter le portlet à leurs pages Mes pages.
4. Assurez-vous que les utilisateurs invités n'aient jamais la permission d'ajouter des portlets Analytics à leurs pages Mes pages.
Pour plus de renseignements sur la création de portlets à partir de modèles de portlets, consultez le document Administrator Guide for Oracle WebCenter Interaction (guide d'administration de Oracle WebCenter Interaction).
Pour plus de renseignements sur la création de groupes administratifs et la gestion des accès d'utilisateurs et d'invités, consultez le document Administrator Guide for Plumtree Foundation (guide d'administration de Oracle WebCenter Interaction).