Serveurs de collecticiel

Vous pouvez intégrer des collecticiels tels que Lotus Notes et Microsoft Exchange à Oracle WebCenter Collaboration. La fonction d'intégration de collecticiel permet aux utilisateurs d'accéder aux éléments sur un calendrier du collecticiel à l'aide du portlet Mon calendrier, de créer des rendez-vous et des demandes de réunion et de synchroniser un calendrier de collaboration avec un calendrier du collecticiel.

Sur les pages des serveurs de collecticiel, vous pouvez :

Remarque : l’intégration de collecticiel est inutile pour les utilisateurs qui utilisent la fonction d'envoi de projet par messagerie électronique. Pour plus de renseignements sur la fonction d'envoi de projet par messagerie électronique, consultez le document Administrator Guide for Oracle WebCenter Collaboration (guide d'administration de Oracle WebCenter Collaboration). En outre, le service de notification, qui permet de créer et d'envoyer des notifications par courrier électronique des projets aux utilisateurs, n'est pas nécessaire pour utiliser les fonctions d'intégration de collecticiel (néanmoins, si le service de notification ne fonctionne pas, la fonction d'envoi de projet par messagerie électronique est moins utile).

Ce tableau décrit les boutons sur lesquels vous pouvez cliquer sur la page des serveurs de collecticiel :

 Cliquez sur
À

Ajouter un serveur

Ajouter un nouveau serveur de collecticiel à intégrer à Oracle WebCenter Collaboration. La boîte de dialogue Serveur de collecticiel apparaît pour que vous indiquiez des détails sur le serveur de collecticiel.

Test des serveurs

Exécuter des tests de diagnostic sur chacun des serveurs de collecticiel incorporés à Oracle WebCenter Collaboration. Les résultats du test apparaissent sous la colonne État de chaque serveur de collecticiel. Remarque : ce bouton n'est pas visible sur les plates-formes Linux et les autres plates-formes Unix.

Annuler l'intégration du serveur de collecticiel avec Oracle WebCenter Collaboration.

 
Ce tableau décrit les colonnes que vous pouvez afficher sur la page des serveurs de collecticiel :
 
 Colonne
Description

Serveur de collecticiel

Les informations contenues dans cette colonne ne sont disponibles que si vous avez déjà ajouté un serveur de collecticiel. Affiche les noms des serveurs de collecticiel que vous avez ajoutés à Oracle WebCenter Collaboration. Cliquez sur le nom d'un serveur de collecticiel pour modifier les propriétés du serveur.

Alias

 

Affiche l'alias d'un serveur spécifique indiqué dans la boîte de dialogue Serveur de collecticiel.

État

Affiche les résultats des tests de diagnostic exécutés quand vous avez cliqué sur Test des serveurs. Un des résultats suivants apparaît pour chaque serveur :

  • OK : le serveur de collecticiel fonctionne correctement.

  • Échec : vous n'avez pas correctement ajouté le serveur de collecticiel, ou le serveur de collecticiel ne fonctionne pas correctement. Le message indique la raison de l'échec et propose quelquefois des recommandations de dépannage. Des informations d'erreur détaillées sont disponibles dans le journal de Oracle WebCenter Collaboration, lequel est accessible en cliquant sur le lien ici en haut de la page de diagnostic de l'utilitaire d'administration de Oracle WebCenter Collaboration.

 
Cliquez sur Terminer une fois que vous avez terminé de consulter et de modifier les paramètres du serveur de collecticiel. Vous retournez au répertoire des objets administratifs du dossier Oracle WebCenter Collaboration.

  Rubrique associée :

    1. Cliquez sur Administration.
    2. Dans la liste déroulante Sélectionner un utilitaire, cliquez sur Administration de Oracle WebCenter Collaboration.
    3. À gauche, sous Paramètres, cliquez sur Serveurs de collecticiel.